Config PC
Le confiseur
-
Eldia Messages postés 352 Statut Membre -
Eldia Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai monté "virtuellement" une config PC à 500€ sur Top Achat et j'aimerais avoir vos retours sur la compatibilité de mes composants mais aussi sur leur rapport qualité/prix.
Je me demandais aussi si certains des composants étaient trop performants par rapport aux autres de telle sorte à ce qu'ils soient "freinés" ( = Perte d'argent ) et l'inverse.
Config :
Processeur : Intel Core i3-3100 (3.7 GHz)
Carte mère :MSI B150 PC MATE
RAM : DDR4 2X4 Go, 2133 MHz, CAS 15
Carte graphique : Asus Radeon R5 230 SL - 2GD3-L, 2Go
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
Boitier : Aerocool V3X ATX/mATX
Alimentation : Corsair CX430, 430 W Certifiée Bronze +
Objectif : PC gamer à faible budget capable de faire tourner quasiment tous les jeux en minimum.
Voilà j'ai monté "virtuellement" une config PC à 500€ sur Top Achat et j'aimerais avoir vos retours sur la compatibilité de mes composants mais aussi sur leur rapport qualité/prix.
Je me demandais aussi si certains des composants étaient trop performants par rapport aux autres de telle sorte à ce qu'ils soient "freinés" ( = Perte d'argent ) et l'inverse.
Config :
Processeur : Intel Core i3-3100 (3.7 GHz)
Carte mère :MSI B150 PC MATE
RAM : DDR4 2X4 Go, 2133 MHz, CAS 15
Carte graphique : Asus Radeon R5 230 SL - 2GD3-L, 2Go
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
Boitier : Aerocool V3X ATX/mATX
Alimentation : Corsair CX430, 430 W Certifiée Bronze +
Objectif : PC gamer à faible budget capable de faire tourner quasiment tous les jeux en minimum.
A voir également:
- Config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Alors ton Core I3 je suppose que c'est le 6100 ?
Pour ta config, ça m'a l'air pas trop mal niveau compatibilité.
Le seul truc que je vois c'est que ta carte graphique demande un bus en 2,0 16x et que ta carte mère ne dispose que de ports 3,0 16x.
En soit, ça ne doit pas être un problème, car qui peut le plus peut le moins. :)
Mais ça a l'air propre.
Après, c'est pour ta RAM que je me pose la question. C'est bizarre, la carte mère ne veut que de la DDR4 à 2133 MhZ lol.
M'enfin ça passe quoi.
:)
J'espère que ma réponse te convient.
Alors ton Core I3 je suppose que c'est le 6100 ?
Pour ta config, ça m'a l'air pas trop mal niveau compatibilité.
Le seul truc que je vois c'est que ta carte graphique demande un bus en 2,0 16x et que ta carte mère ne dispose que de ports 3,0 16x.
En soit, ça ne doit pas être un problème, car qui peut le plus peut le moins. :)
Mais ça a l'air propre.
Après, c'est pour ta RAM que je me pose la question. C'est bizarre, la carte mère ne veut que de la DDR4 à 2133 MhZ lol.
M'enfin ça passe quoi.
:)
J'espère que ma réponse te convient.
Je comprends pas trop l'utilité d'avoir des configs ultra bas de gamme, autant acheté une console que de jouer dans des mauvaises conditions.
Je comprends aussi mais les exclusivités PC c'est les jeux e-sports comme Dota, LoL, CS, Starcraft etc... ou les mmorpg comme Wow et avec une config aussi faible tu ne peux pas jouer correctement en ligne fasse aux autres joueurs et encore moins d'apprécier le jeu comme il se doit.
Si c'est pour jouer a d'autres jeux autant prendre une console, enfin c'est ce que je ferais si j'étais dans sa situation financière.
Si c'est pour jouer a d'autres jeux autant prendre une console, enfin c'est ce que je ferais si j'étais dans sa situation financière.
Pourtant cette config fait facilement tourner les jeux que tu as cité non ?
Et non, étant étudiant je ne peux pas prendre une config trop imposante niveau Prix mais plutôt partir sur une machine Bas/Moyenne gamme et ensuite l'upgrade quand l'envie m'en prendra.
En tout cas merci de votre réponse.
PS : C'était bien un i3-6100 :)
Et une dernière question devrais-je prendre une carte graphique un petit plus performante car en recherchant un peu sur internet j'ai vu qu'on pouvait trouver mieux en qualité/prix ( je peux me permettre 20 € de plus sur la carte graphique soit 75 €) mais je m'y connais pas trop niveau compatibilité.
Et non, étant étudiant je ne peux pas prendre une config trop imposante niveau Prix mais plutôt partir sur une machine Bas/Moyenne gamme et ensuite l'upgrade quand l'envie m'en prendra.
En tout cas merci de votre réponse.
PS : C'était bien un i3-6100 :)
Et une dernière question devrais-je prendre une carte graphique un petit plus performante car en recherchant un peu sur internet j'ai vu qu'on pouvait trouver mieux en qualité/prix ( je peux me permettre 20 € de plus sur la carte graphique soit 75 €) mais je m'y connais pas trop niveau compatibilité.
Bah du coup maintenant que t'en parles, celle-ci est mieux je pense dans ton budget.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00188780.html
Meilleure fréquence graphique, je suis resté dans l'AMD étant donné que ta carte mère te permet de faire du CrossFire.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00188780.html
Meilleure fréquence graphique, je suis resté dans l'AMD étant donné que ta carte mère te permet de faire du CrossFire.