Quel pilote pour controleur ethernet + pas de connection wifi

Résolu/Fermé
Aurore - Modifié par Aurore le 22/02/2016 à 20:56
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 22:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour mon problème ; je viens de restaurer aux valeurs d'usine le HP pavilion a1740n de mon boulot, en utilisant la touche F11 au démarrage.

Depuis, ordi + rapide et bien agréable mais :
- impossible de me connecter à internet en wifi alors qu'avant cela fonctionnait ; en cherchant il semble que je n'ai pas de carte wifi installée de base mais je me dis que il y a du avoir une mise à jour de faite par quelqu'un avant moi puisque jusqu'èa la restauration j'étais effectivement connectée en wifi. Également je vois une antenne en arrière de la tour ordinateur. La seule carte réseau que je trouve est Intel (R) pro / 100. Et je comprend que c'Est une carte pour un réseau filaire (éthernet)

- apparemment il me manque également un pilote pour mon controleur ethernet sauf que je ne sais pas lequel choisir et ou le trouver... Quand je vais dans les propriétés de ce controleur Ethernet, je vois dans la ligne "identification du matériel" :
PCI/VEN_168C&DEV001A&SUBSYS_700C1799&REV_01.

J'ai essayé de trouver sur internet mais sans succès et comme je ne peux me connecter avec l'ordinateur concerné, impossible de faire une recherche de pilotes.

Donc comment faire ? L'installation du pilote pour le controleur ethernet suffira-t-elle à régler mon problème ou pas ?

Merci d'Avance pour votre aide.

Pour info, le pc tourne sous Vista edition familiale 32Bits.

4 réponses

pascallera Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 162
22 févr. 2016 à 21:04
0
Bonsoir,

Mmmmm non ca ne fonctionne pas je pense, je n'ai pas un notebook mais un ordinateur de bureau...
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > Aurore
22 févr. 2016 à 21:18
Prends peut être la peine de lire mon post plus bas ; c'est juste une suggestion ;-)
0
pascallera Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 162
22 févr. 2016 à 21:16
alors ici peut etre
https://h30434.www3.hp.com
c'est windows 8 mais tu peux tenter tout de meme
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 22/02/2016 à 21:13
Bonjour ;

S'il s'agit d'un PC communément appelé "de bureau" donc fixe il y a effectivement toutes les chances pour que le wifi passe par clé wifi indépendante ; elle doit le cas échéant être connectée sur un de tes ports USB et est clairement visible elle a du aussi être fournie avec les drivers lors de l'achat...check de visu tes ports usb et dis nous ce que tu y vois...

Essaye aussi d'ouvrir ton gestionnaire de périphérique sous vista :

Demarrer=>dans la barre de recherche tape : "panneau de configuration"=>systeme et maintenance=>gestionnaire de périphérique

Déroule ce qui se trouve dans carte reseau en cliquant sur l'icone de suggestion et dis nous en plus concernant ce qui est mentionné dans les lignes qui s'en suivent...

A+
0
Il n'y a pas de clé wifi indépendante ; mon patron ne se souvient pas des possibles modifications faites au cours des années et n'est pas très branché technologie anyway. Je vois seulement une antenne à l'arrière de la tour et avant la restauration, la LED verte à côté était fonctionnelle.

Concernant la carte réseau, je ne vois que la carte Intel (R) pro /100 ve network connection.

Par contre si je demande d'afficher les périphériques cachés, j'ai plusieurs miniport qui apparaissent : miniport réseau étendu WAN IPv6, L2TP et PPTP. Est ce que ca peut être ca ?

Selon moi, ils ont du faire des upgrades progressifs mais en restaurant je ne pensais pas que ca affecterait ce genre de choses....
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 22/02/2016 à 22:01
Ok ; Donc, effectivement, Il n'y a pas de carte wifi pré-intégrée comme pour la majorité des pc de bureau je te rassure...

Concernant, ta carte réseau ethernet carte Intel (R) pro /100 ve network connection ; rien à signaler dans le gestionnaire de périphérique(points d'exclamation ou fleche descendante....)???

Ta manip de restauration n'a rien chamboulé concernant ta carte réseau ; pas d'inquiétude. Cependant, je pense qu'il y a forcément une clé wifi apparente branchée sur un port USB SI tu te connectais par ce biais(wifi) jusqu'à présent

Si ce n'était pas le cas,

pas d'inquiétude Il suffit de te procurer une CLE WIFI dans n'importe quelle grande surface disposant d'un rayon informatique elle te sera vendue avec tous les driver(cd) que tu pourras installer et ça coute entre 10 et 50€ pour les plus onéreuses. Ca se branche comme une clé usb et ça se configure de façon enfantine.

Concernant, les termes affairant au miniport et qui t'effraient n'y vois là que des protocoles de transmissions dont dispose ta carte réseau...Donc pas d'inquiétude.

Tiens nous au courant et précise si ta carte réseau n'est pas affublée d'un symbole(points d'exclamation ; autres...) et qu'est ce qui te fais dire qu'il te manque des pilotes? précise aussi, si tout passe bien en connexion ethernet.

A+
0
Finalement la solution de Kaneagle a marché ; mais pour le reste pas d'icone bizarre pour ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Le seul bug était pour le controleur éthernet mais grace à Kaneagle cela a été réglé.

Bref problème résolu merci à tous !
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > Aurore
22 févr. 2016 à 22:32
Bon ; ben c'est cool ; bonne soirée et merci du retour ;-)
0
kaneagle Messages postés 84316 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2023 14 183
Modifié par kaneagle le 22/02/2016 à 22:11
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip

Pour le wireless, télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Atheros.....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Atheros.....

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros.....
Dossier --> WLAN Driver Atheros
Sélectionne le dossier --> INF
Suivant, etc…
Redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Tu es mon sauveur ca fonctionne ! Internet en wifi reviendu, merci !!!
0
kaneagle Messages postés 84316 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2023 14 183
22 févr. 2016 à 22:27
De rien.
Bonne soirée.
0