Problèmes type KMODE_EXEPTION_NOT_HANDLED

Medet -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon ordinateur Toshiba sous windows 10, en fait, mon ordinateur affiche une page bleue un avec un smiley: :( avec un message d'erreur, ce message n'est pas le même à chaque fois exemple: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ou encore PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA et d'autres aussi que je n'ai pas relevé ensuite il redémarre, parfois mon écran se gèle et mon ordinateur est très lent, Je ne peux plus rien faire dessus tellement ces messages reviennent souvent. Il y a plus d'une semaines, alors que j'étais sur internet mon antivirus s'est bloqué je ne pouvais plus le réactiver,c'est à ce moment que les messages d'erreur on apparus, j'ai donc éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé le lendemain et tout était bien, mais donc depuis plusieurs jours je ne peux pas rester sur mon ordinateur plus de 10 min et le message apparait et redémarre mon ordinateur.

Solutions qui n'ont pas fonctionné:
-analyse avec mon antivirus qui est windows defender: au bout de la moitié de l'analyse message d'erreur, redémarrage et obligé de tout recommencer.
-J'ai désactivé ma wifi pour voir si c'était peut-être un piratage de ma box ou un truc du genre. (j'ai désactivé ma wifi avec les paramètres et je n'arrive plus à la remettre mais ça c'est un autre problème).
-Remettre à zéro: pourquoi pas mais comment? sachant que je n'est rien sauvegardé autre part, et que mon ordinateur bug beaucoup par exemple la je viens d'aller dans paramètre et ma page s'est bloquée et puis j'ai un message "l'application ne répond pas..".

Enfin bref, je suis arrivée au point de penser que j'ai été attaqué par un bon gros virus et que je devrais aller voir un informaticien qui va me faire payer cher, donc je m'en remet à vous, membres de CCM.

Cordialement, et merci pour toutes éventuelles réponses.

A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 178

bonjour,
il se peut que vous ayez un problème avec une ou des barrettes mémoires.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0