Mise à jour Windows Vista

Résolu/Fermé
PRINCESSE54290 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 22 févr. 2016 à 15:05
 BELLEPATTY - 23 févr. 2016 à 15:39
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable âgé 2007.
Je souhaite un renseignement de votre part, pour me permettre de la mise à jour du système d'exploitation de Windows Vista vers Windows 10
Si cela est possible, me donner ces renseignements en termes faciles à comprendre pour une personne âgée de 76 ans " n'étant pas très douée en informatique " Je vous en remercie d'avance pour votre compréhension.
Salutations.
Andrée
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 févr. 2016 à 16:25
Bonjour.

Pour effectuer une mise à jour ( gratuite ) de windows 10, elle ne peut se passer que d'un système Windows 7 ou Windows 8.

Le système Vista n'est pas pris en charge. Seul moyen = acheter un CD d'installation version boîte avec clé d'activation. Je pense que votre PC portable est pourvu d'un lecteur DVD, donc l'installation se fera à partir de là

https://www.tomshardware.fr/windows-10-faut-il-et-comment-y-passer/

Immanquablement les pilotes ne seront pas à jour pour la compatibilité vers Windows 10, il faudra pour chacun d'eux les rechercher sur le net et ce sera là le plus dur. Si vous avez une imprimante pensez également voir sa compatibilité avec W 10 car si elle est trop ancienne elle ne pourra s'installer et donc bonne pour les déchets.

Effectuez le test de compatibilité de Microsoft en téléchargeant l'outil Assistant Mise à niveau Windows 8 ( c'est le même que pour le 10 )


https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

Pour rappel si vous décidez d'installer Windows 10 = sauvegarder tous vos fichiers personnels,contacts ... e.t.c. sur disque dur externe ou sur clé USB de forte capacité car tout l'ancien système sera écrasé.


Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut

Ps = Réfléchissez bien avant de vous engager dans des frais ( 120 € en grande surface pour le DVD W 10 ) et surtout sur les contraintes à venir si vous ne trouvez pas les drivers.

0
Merci de votre réponse..
Je vais réfléchir sur les données que vous m'avez fait parvenir..
Pour ce qui est de mon imprimante, elle est âgée Fin 2008..
Cordialement.
Andrée
0
Merci de votre dévouement envers les seniors qui sont bien souvent perdus devant les difficultés informatique..
Andrée
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > BELLEPATTY
Modifié par Jojolaguitare le 23/02/2016 à 14:58
Bah... Nous n'avons que 7 ans de différence vous et moi. Et 7 ans ans c'est si court !
( voir profil en cliquant sur sur mon pseudo ) Mais il est vrai que je suis un passionné de l'informatique !

Cdlt

Ps = pour en revenir au sujet ... quelle décision allez-vous prendre pour votre PC ? C'est plutôt histoire de savoir car vous êtes seule juge bien entendu.
0
BELLEPATTY > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
23 févr. 2016 à 15:18
Je ne sais pas encore la direction dont je vais me diriger ! Pensez-vous que je peux garder espoir de conserver mon ordinateur encore quelques mois ? Car je ne vous cache pas, pour le moment cela va grever mon budget.. Vous me faites part, que nous sommes à peu près de la même génération.. Mais me concernant, je me suis mise en informatique très tard, je me débrouille pour des manipulations courantes, sans aller m'exposer à des manipulations que je suis incapable à gérer.. Au début de mon apprentissage, j'ai commis de nombreuses erreurs, dont j'ai du faire appel à un informaticien pour me dépanner... Sans compter les Honoraires de ce dernier.. Voilà ! vous êtes en possession de mes difficultés en informatique...Merci de votre soutien !!!
Andrée
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > BELLEPATTY
23 févr. 2016 à 15:33
Bien sûr vous pouvez le garder. La fin des mises à jour pour le système Vista est programmée pour le 11 Avril 2017. Ce qui vous laisse un peu de temps pour prévoir l'achat d'un nouveau PC et assurément avec Windows 10 incorporé.

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Cdlt . . .
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 16:38
Je donne tout à fait raison à jojo
pkoi ne pas plutôt passer à Windows 7 en premier. ?
sûrement moins cher à l'achat
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 févr. 2016 à 09:56
Bonjour.Pascal

Effectivement il y aurait déjà beaucoup moins d’incompatibilités envers les pilotes. Et l'imprimante de 2008 est quasiment sûre de passer. Et au moins le système Windows 7 sera plus stable qu'avec Windows Vista.

Salut
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 10:07
Tu as tout à fait raison jojo

--
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 15:24
ne tkt pas. tu peux garder ton ordi. si tout ce passe bien. Il faut moins d'une heure pour installer Windows

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de parcourir vos messages me concernant !
Je constate, que vous êtes en accord avec Mr Jo ! sur les commentaires qu'il m'a laissé..
Merci de tt coeur pour votre intervention..
PS : c'est tjs appréciable d'avoir des avis qui se rejoignent..
Cordialement
Andrée
0