Erreur mise à jour constante
Gobouilli
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème depuis déjà quelques mois. Une mise à jour ne s'effectue pas correctement sur mon ordinateur. Windows update me demande plusieurs fois par jour de redémarrer mon ordinateur pour terminer une mise à jour. Et je n'ai pas le choix d'ailleurs. Habituellement on vous propose de "redémarrer maintenant" ou de reporter. Sauf qu'à chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me laisse 15 minutes seulement et le redémarrage s'effectue de manière forcée ! Après ce redémarrage seulement, il me propose de le reporter. Bref, c'est cela en boucle...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai essayé de lire des solutions sur différents forums, installer Microsoft FixIt, rien n'y fait !
Voici les erreurs que je peux vous nommer :
-KB3102433 (importance recommandée)
-KB2310138 (importance facultative)
Je crois que c'est la première erreur qui se répète inlassablement.
Merci de votre aide.
J'ai un problème depuis déjà quelques mois. Une mise à jour ne s'effectue pas correctement sur mon ordinateur. Windows update me demande plusieurs fois par jour de redémarrer mon ordinateur pour terminer une mise à jour. Et je n'ai pas le choix d'ailleurs. Habituellement on vous propose de "redémarrer maintenant" ou de reporter. Sauf qu'à chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me laisse 15 minutes seulement et le redémarrage s'effectue de manière forcée ! Après ce redémarrage seulement, il me propose de le reporter. Bref, c'est cela en boucle...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai essayé de lire des solutions sur différents forums, installer Microsoft FixIt, rien n'y fait !
Voici les erreurs que je peux vous nommer :
-KB3102433 (importance recommandée)
-KB2310138 (importance facultative)
Je crois que c'est la première erreur qui se répète inlassablement.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Erreur mise à jour constante
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour xiaomi - Accueil - Téléphones
2 réponses
Salut,
Désactive Windows update,
Supprime le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
La première semble être .Net Framework 4.6.1
Tu peux le télécharger ici:
https://filehippo.com/fr/download_dotnet_framework_4/
Son installation remplace plusieurs fichiers systèmes critiques.
Tu a peut être un antivirus ou autre protection qui interfère avec le processus de mise a jour, voir a désactiver tes protections.
Réactive Windows update.
Dit nous ce qu'il en est.
PS: L'autre, c'est des fichiers de définition de MSE
Désactive Windows update,
Supprime le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
La première semble être .Net Framework 4.6.1
Tu peux le télécharger ici:
https://filehippo.com/fr/download_dotnet_framework_4/
Son installation remplace plusieurs fichiers systèmes critiques.
Tu a peut être un antivirus ou autre protection qui interfère avec le processus de mise a jour, voir a désactiver tes protections.
Réactive Windows update.
Dit nous ce qu'il en est.
PS: L'autre, c'est des fichiers de définition de MSE
Supprime ce qu'il faut,
Installe monsieur .NET
Réactive WU...
J'ai trouvé le dossier dont tu me parles mais il est vraiment très rempli ! Je peux vraiment tout supprimé sans compromettre quoique ce soit ?
J'ai essayé de suivre ton lien pour l'installation. Sauf qu'il y a apparemment un autre problème (j'aimerais te joindre la capture d'écran mais je n'y parviens pas). Il me dit "impossible de poursuivre l'installation, car une installation antérieure recquiert le redémarrage de votre ordinateur. Redémarrer l'ordinateur et réexécuter le programme d'installation".
Merci de ton aide...
Et quand tu redémarre c'est toujours la même chose j’imagine.
Si tu tape Windows+R
RSTRUI
Trouves tu une date qui précède les problèmes ?
21/02/2016, 19h49, mise à jour critique, Windows update.
Pour ce qui est de l'installation via ton lien, oui j'ai toujours le même problème après redémarrage...