Erreur mise à jour constante

Fermé
Gobouilli - 22 févr. 2016 à 14:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 févr. 2016 à 14:12
Bonjour,

J'ai un problème depuis déjà quelques mois. Une mise à jour ne s'effectue pas correctement sur mon ordinateur. Windows update me demande plusieurs fois par jour de redémarrer mon ordinateur pour terminer une mise à jour. Et je n'ai pas le choix d'ailleurs. Habituellement on vous propose de "redémarrer maintenant" ou de reporter. Sauf qu'à chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me laisse 15 minutes seulement et le redémarrage s'effectue de manière forcée ! Après ce redémarrage seulement, il me propose de le reporter. Bref, c'est cela en boucle...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai essayé de lire des solutions sur différents forums, installer Microsoft FixIt, rien n'y fait !
Voici les erreurs que je peux vous nommer :
-KB3102433 (importance recommandée)
-KB2310138 (importance facultative)
Je crois que c'est la première erreur qui se répète inlassablement.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 22/02/2016 à 14:50
Salut,

Désactive Windows update,

Supprime le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

La première semble être .Net Framework 4.6.1

Tu peux le télécharger ici:

https://filehippo.com/fr/download_dotnet_framework_4/

Son installation remplace plusieurs fichiers systèmes critiques.

Tu a peut être un antivirus ou autre protection qui interfère avec le processus de mise a jour, voir a désactiver tes protections.

Réactive Windows update.

Dit nous ce qu'il en est.


PS: L'autre, c'est des fichiers de définition de MSE
0
Je suis désolée mais je désactive windows update ... ?
0
fabul Messages postés 38733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 22/02/2016 à 19:44
Ne jamais chercher de mises a jour...

Supprime ce qu'il faut,

Installe monsieur .NET

Réactive WU...
0
Excuse-moi. J'ai oublié un mot je voulais dire comment je désactive windows update ? Car sans faire aucune recherche, comme je l'expliquais, il s'active tout seul et me "harcèle".
J'ai trouvé le dossier dont tu me parles mais il est vraiment très rempli ! Je peux vraiment tout supprimé sans compromettre quoique ce soit ?

J'ai essayé de suivre ton lien pour l'installation. Sauf qu'il y a apparemment un autre problème (j'aimerais te joindre la capture d'écran mais je n'y parviens pas). Il me dit "impossible de poursuivre l'installation, car une installation antérieure recquiert le redémarrage de votre ordinateur. Redémarrer l'ordinateur et réexécuter le programme d'installation".

Merci de ton aide...
0
fabul Messages postés 38733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
23 févr. 2016 à 05:04
Dans WU, tu lui met: Ne jamais rechercher de mises a jour (non recommandé)

Et quand tu redémarre c'est toujours la même chose j’imagine.


Si tu tape Windows+R

RSTRUI

Trouves tu une date qui précède les problèmes ?
0
C'est écrit
21/02/2016, 19h49, mise à jour critique, Windows update.

Pour ce qui est de l'installation via ton lien, oui j'ai toujours le même problème après redémarrage...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 févr. 2016 à 14:46
Bonjour
Quel est la version de Windows installée sur ton PC ?

Il est fort probable que ce soit un mise a jour de NET Framework et ses packs de langues qui sont maintenant disponibles sur Windows Update.
0
J'ai windows 7
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 23/02/2016 à 07:19
Dans Win Update met tes mises a jours sur Manuelles et non en automatique.
Tu choisi toi même les mises a jour a installer.
Tu décoche ces deux mises a jour a l'installation des MAJ.
0
Oui d'accord, mais si je vais ça elles ne vont juste jamais s'installer...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
23 févr. 2016 à 13:50
Déjà je ne vois pas ce que tu ferais avec un packs de langues de Net framework sur ton pc.
Microspoft bourre les pc de MAJ qui sont tout a fait inutiles.
0
Ok tu as raison mais je ne sais pas comment les "décocher". Je ne trouve pas cette possibilité
0