Quelle est la différence entre un jeu vidéo et un logiciel ?

Résolu/Fermé
bouh - 21 févr. 2016 à 17:27
 bouh - 21 févr. 2016 à 18:55
Bonjour,

J'ai une question pour les connaisseurs. On m'a donné une question en droit qui est " qu'est-ce qui différencie un jeu vidéo d'un simple logiciel " ? Apparemment il y aurait une différence juridiquement parlant, à propos du droit d'auteur, de la propriété intellectuelle.
Je galère vraiment, et j'espère que l'un de vous pourra m'aider un petit peu !

Merci !
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
21 févr. 2016 à 18:14
Bonsoir,

Il n'y a pas de différence à proprement dite. Un jeu vidéo est avant tout un logiciel. C'est une catégorie de logiciel.
C'est comme si je demandais la différence entre un navigateur web et un logiciel => un navigateur web est un logiciel permettant de consulter des pages sur Internet.

Juridiquement parlant, une fois de plus, le régime des logiciels s'applique aux jeux vidéos ; il existe plusieurs "licences", accordant plus ou moins de droits aux auteurs :

Logiciel libre : code source disponible, permettant la modification du code, la redistribution, la libre utilisation
Logiciels propriétaires : tous les droits de l'auteur sont réservés, seul l'auteur peut autoriser en fournissant une clé par exemple l'utilisation du logiciel

Le jeu vidéo est finalement un logiciel avant tout, une catégorie parmi l'ensemble des logiciels :-)
0
Merci beaucoup pour ton explication, ça va bien m'aider ! :)
0