Quel appareil photo choisir ??

Fermé
brian1405 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 11:44
 redouane - 24 oct. 2010 à 16:16
Bonjour à tous je voudrais savoir quel appareil photo numerique choisir ? j hesité entre 2 kodak: le kodak easyshare v1003 zoom et le kodak easyshare z885 zoom. Je voudrais savoir quel est la difference entre un zoom optique et numerique et est ce que un zoom optique 3x et numerique 4x est un bon zoom ? Merci de vos reponse.
A voir également:

11 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 juil. 2007 à 12:38
Bonjour

Je ne connais pas les appareils photo Kodak, donc je ne te répondrai pas sur ce point-là. Ceci dit ne reste pas fixé sur une marque.

Pour ce qui est du zoom :
Un zoom optique est un réglage de l'objectif qui permet de cadrer plus ou moins serré (on dit habituellement que ça "rapproche" ce n'est pas tout à fait vrai mais bref...) Quand on utilise le zoom optique, on fait donc ce réglage en gardant la qualité d'image maximale.

Par contre un zoom numérique est un recadrage effectué dans la photo. C'est à dire qu'on n'utilise que la partie centrale de l'image. Dans ton exemple, tu parles de zoom numérique 4x. Ca veut dire qu'en l'utilisant à fond tu vas utiliser un quart de l'image totale et tu n'auras plus que 1 ou 2 mpixels. Pas terrible ! Certains disent que ça peut rendre service. Je pense plutôt qu'il vaut mieux recadrer au moment du tirage ou à l'ordinateur. Sur tous mes APN, j'ai désactivé la fonction zoom numérique.

En résumé, un appareil sans zoom optique et avec zoom numérique doit être considéré comme un appareil sans aucun zoom (sauf un très léger recadrage, éventuellement...). Un zoom optique me paraît indispensable pour la photo de tous les jours.

Voilà, j'espèra t'avoir apporté un élément de réponse
4
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 juil. 2007 à 18:36
Encore une fois, je ne connais pas les Kodak mais d'après ta description ,je ne suis pas emballé. D'abord il est plutôt lent et ensuite le flash n'est pas très bon. Il s'agit là de 2 défauts à mon avis gênants. Les 23 mode scène, c'est du pipeau : ça ne sert à rien du tout.

Puisque tu me demandes conseil, je regarderais plutôt du côté des Canon ou Fuji (mais il y a d'autres marques sérieuses. dans un numéro récent de 60 millions, il y a un Nikon (tout simple, tout automatique) qui est bien jugé (je crois qu'il est moins cher encore que ça, dans les 150 euros).

Pour ton budget, tu peux avoir un Fuji 5700 en le commandant chez Pixmania. Ce n'est pas du tout le même genre d'appareil : il s'agit d'un bridge avec zoom 10x. Si tu ne t'intéresses pas trop à la photo, ça risque d'être un peu trop complexe (mais il y a un mode automatique) et il ne tient pas dans la poche.

Si tu lis l'anglais, tu peux jeter un oeil sur les sites dpreview et steve's digicam (recherche google, je n'ai pas les URL ici).
1
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 juil. 2007 à 18:47
Complément de réponse. J'ai trouvé ceci au sujet de ton Kodak https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/kodak-easyshare-v1003-p1910/test.html

Finalement il n'est pas si mal avec 10mpixels, un stabilisateur d'images (ça peut aider même si ça ne fait pas tout). Dans ce test, on dit que les photos sont correctes, même au flash mais qu'il ne faut pas dépasser 400 ISO en basse lumière. (Si tu veux faire des photos dans des conditions de faible éclairement, tourne toi vers un Fuji)
Sur certains sites il se trouve bien moins cher que les 210 euros que tu donnes. Enfin il est plutôt joli surtout en noir.

Je lui ferais quand même un reproche : il utilise une batterie spécifique Kodak. Ca fait que quand elle est vide, tu attends qu'elle soit rechargée, alors qu'avec des accus de type AA, tu t'en achètes un deuxième jeu et tu continues de photographier pendant que le premier se recharge (ou pendant la fin de la promenade et tu recharges les deux de retour à la maison.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250 > quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 juil. 2007 à 19:00
Me re-revoilà. LE z885 semble utiliser les piles AA dont je te parlais, il a un zoom 5x. par contre il ne fait que 8mpix au lieu de 10 (à mon avis pas critique).Et il n'a pas de stabilisateur.

Je crois que je donnerais préférnce au z885 pour les raisons suivantes :
- je peux me passer de stabilisateur
-j'aime bien les longues focales (zoom 5x au lieu de3x -remarque bien que je ne parle pas de zoom numérique)
-8mpixels me paraît suffisant, surtout sur un petit capteur
-il utilise des piles AA (voir mon post précédent)
Maintenant, tout ça est personnel. Si tu préfères te prémunir des riques de bougé, il vaut mieux choisir l'autre (zoom plus court et stabilisation) à condition que l'utilisation d'une batterie spécifique ne te gène pas.

Pour finir, deux conseils :
-vérifie en magasin les infos que j'ai trouvées sur le net et profites-en pour manipuler les deux appareils
-si tu es fixé sur Kodak, vas-y mais n'oublie ps les autres marques. Je pense t'avoir donné des éléments de choix maintenant.

N'hésite pas à poser d'autres questions (pour choisir et pour faire des photos quand tu auras l'objet)
0
brian1405 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 16:12
Merci beaucoup de m avoir repondu sa m aide beaucoup. Je vais peut etre rester sur mon kodak easyshare v1003 zoom qui pour le prix doit etre un bon appareil photo enfin je l espere il a 10mp,stabilisateur,23modes scenes,zoom optique3x et num4x,. j ai lu sur un test que le flash n était pas tres bien et que l appareil était plutot lent. Si vous avez des appareils photo numerique que vous trouvez bien et moin que 210€ j aimerais bien le savoir. Merci d avance
0
brian1405 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 19:43
Encore une fois merci beaucoup. Tu as raison la batterie n avantage pas forcement et je vais plutot me pencher sur le z885.Je pense que ça me suffit et si tu dis que le stabilisateur n est pas important pour un de debutant alors je vais prendre lui. En plus cdiscount fait un pack promo pour pas chere. lol Merci beaucoup peut etre aurrais-je d autres question a te poser merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brian1405 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 19:46
ou alors le FUJI FinePix A900 !!
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 juil. 2007 à 21:43
Excellent choix aussi !

Pour ce qui est du stabilisateur, je ne dis pas que ça ne sert à rien, entendons nous bien !
Mais sur un zoom modéré (c'est le cas de tes deux Kodak), on peut s'en passer. Il suffit d'apprendre à tenir son appareil. Je sais que la visée par l'écran arrière n'aide pas du tout mais on peut quand même y arriver. Et puis le stabilisateur ne sert qu'à limiter les mouvements du photographe et il y a d'autres raisons au flou...

ceci dit, j'ai un zoom 10x et j'aimerais bien avoir ce foutu stab' quelquefois...
0
rambovomelsass Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
31 juil. 2007 à 12:27
souvent les appareils photos ont beaucoup de pixels mais pense aussi à la qualité de l'optique. Les sony cybershot sont vraiment très bien pour ça.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
31 juil. 2007 à 21:05
Bonsoir
C'est vrai pour la première partie de ton intervention.
Par contre pas tout à fait pour la deuxième : il y a d'excellents Sony et de moins bons, et c'est valable pour toutes les marques. Certains Sony ount des objectifs dessinés (et non construits) par Zeiss. Leur formule optique est en générale très bonne même si ça relève (un peu) de l'argument commercial. Mais je ne suis pas sûr que ça concerne la gamme de prix qui intéresse brian1405.
0
bonjour, je souhaite acheter un appareil photo numerique et j'hesite entre le kodak z1285 et le kodak z1275 les 2 avec 12mp. merci de bien vouloir me donner des conseils.
0
Bonjour!!
J'adore la photo, mais je ne m'y connais pas très bien en appareils: je cherche un appareil ayant les caracteres suivants:

- pas trop gros (facile a transporter partout)

- bonne qualité numérique

-qui prend de belles photos paysages mais aussi de TRES pres (j'ai beaucoup faire des gros plans: une goutte d'eau sur une fleur...) ;)

- un ecran de bonne qualité (pour avoir un aprercu net des photo prises avant de les mettre sur l'ordi)

- une assez bonne mémoire

- plusieurs effet possible (photo instantané comme photo de tout un mouvement - effet de rapidité) -j'aime bcp prendre des photos de flammes, feu d'artifice...

- pour ce ki est de la recharge, je ne m'y connais pas trop , j'ai peur ke ca revienne cher en pile ou de ne jms en avoir au bon mmt (rien de pire ke de plus avoir de pile au mmt ou on veut prendre la photo du siecle =S )

(ps: je n'ai aucune idée du prix d'un appareil ki réponde aux criteres, mais j'économiserais si il faut!! :) )

MERCI D'AVANCE DE TOUS VOS CONSEILS!
0
achete l olympus sp 800 uz
0