PC bureautique et un peu plus

Fermé
Justin.S Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié par Justin.S le 20/02/2016 à 18:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 févr. 2016 à 08:30
Bonjour à tous
J'ai besoin de renouveler mon pc, qui commence a dater de l'ère préhistorique :D
Je possède déjà un écran, ainsi que les périphériques de base : le budget est entre 400 et 450 euros ( le moins sera le mieux ). Quelque chose qui dure dans le temps, rapide.

Utilisation de la bête : principalement bureautique
-Traitement de texte
-Surf internet ( + vidéos, vlc)
Mais aussi :
-sweet home 3d
-solidworks
-arduino
-quelques logiciels basiques pour montage ( photo, vidéo)
+ Il faut qu'il soit capable de lire les cartes compact flash ( appareil photo)

Je pense que la question ne se pose pas et qu'il est beaucoup plus intéressant de partir sur une tour plutôt qu'un pc portable, surtout que je peux le monter, et qu'on a pas besoin d'OS

Mes quelques recherches : souvent pour une config bureautique j'ai vu qu'un pentium était proposé, mais on cherche la longévité sur cette tour.
Le ssd est obligatoire
Je serai parti la-dessus dites moi ce que vous en pensez : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lHML4byQMLjkTI9%2BqbDnEtjuBjRxvqQVIDlepkI1Hwo%3D
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
21 févr. 2016 à 08:30
Bonjour
Un pc avec tes exigences pour 400-450 € tu ne trouveras pas pour ce prix.
Un pc a ce prix est du bas de gamme et juste bon pour la bureautique.

0