Lecteur windows média ne marche plus après mise à jour pilotes

Fermé
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 20 févr. 2016 à 11:18
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 23 févr. 2016 à 15:56
Bonjour,
j'ai effectué une mise à jour de mes pilotes avec le Logiciel IObit systeme care pro 9 et depuis mon lecteur Windows Média Player ne marche plus, pareil pour VLC, ya toujours un message d'erreur, j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai essayé toutes les solutions proposées mais rien ne marche, quelqu'un peut il m'aider ???
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
20 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,
Il y a toujours un message d'erreur, c'est quoi ce message ?
Cdlt.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
20 févr. 2016 à 12:05
bonjour ,

regarder si vous avez une sauvegarde à restaurer dans IObit systeme care pro 9
0
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
Modifié par Dimeback le 20/02/2016 à 21:09
en fait y a plusieurs problèmes depuis ...
de plus je précise que c'est en utilisant la version gratuite de Driver Booster 3 que l'on m'a proposé quant j'ai acheté la licence iobit système care 9...
attention c'est du grand n'importe quoi ...
mon pc lis les fichiers audio mais le caisson de bass ne marche pas, par contre il fonctionne si je branche mes enceintes sur une télé. Quand je veux lire une vidéo la fenêtre WMP s'ouvre, je vois en bas à gauche la toute petite fenêtre avec des genres de petits cercles en mouvement qui indique que ça cherche et puis d'un coup les cercles bloquent et rien ne vient, pareil si je branche mon disque dur externe, il ne lis aucune vidéo il lis les fichiers audios par contre...
j'ai tenté le coup de faire en tant qu'administrateur, ça a fonctionné une fois en début d'aprem, depuis ... plus rien, j'ai voulu passer par vlc ...
rien non plus, j'ai même désinstallé vlc pour télécharger la dernière version et là ... impossible de télécharger quoique se soit j'ai un message d'erreurs qui me dit d'aller voir sur le web car le fichier n'est pas pris en compte (enfin un truc du genre) j'ai deux choix possibles à cocher (enfin vous voyez quoi) mais ça ne change rien ...
et là, je me rends compte que même les vidéos youtube (ou autres sur le web) déconnent, les images sont au ralentit alors que l'audio est lu normalement ... bref j'y comprends quedal alors que j'ai de petites connaissances en informatique ... ça devient extrêmement problématique car c'est en plus mon outil de travail et le fait qu'il ne lis plus de vidéos ou qu'il lis les autres sur internet au ralentit me fout dans une belle M....
j'ai fait spybot, c-cleaner, glary utilitie, awcleaner, malware anti malwares ... etc j'ai tout essayer mais rien n'y fait
je suis en plus sur Berlin pour un bon moment et je ne peux même pas aller voir un réparateur ...bref
help me please
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié par pistouri le 20/02/2016 à 21:17
regarder si vos pilotes sont à jour içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

et:
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a lecteur windows média
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur le lecteur windows média
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

son:

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio

je crois bien que le Logiciel IObit systeme care pro 9 vous as fait plus de mal que de bien

allez dans le centre de sauvegarde
Le centre de sauvegarde s'ouvre. Sélectionnez la sauvegarde correspondante (pour cela référez vous à la date et heure de celle-ci) puis cliquez sur "Annuler les modifications

c cleaner est largement suffisant pour l 'entretient

ou bien tenter une restauration systéme :

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace


pistouri
0
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
20 févr. 2016 à 21:36
le seul pilote qu'il me propose est
non-whql-64bit-nieg-radeon-crimson-16.1.1-win10-win8.1-win7-jan30.exe
je suis en train de le télécharger, j'attends
0
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
21 févr. 2016 à 15:08
salut pistouri,
d'abord merci pour ton aide mais hélas .. j'ai essayé ta façon, et rien n'y fait !!! par contre j'ai remarqué un truc très bizarre et incompréhensible...
mon pc lit maintenant certaines vidéos et pas d'autres !!! je vais prendre comme exemple hier, après avoir fait cette mise à jour des pilotes j'ai fait un essai vidéo avec la série kaamelott c'est quant j'ai cliqué sur le livre 3 que j'ai vu que ça ne voulait pas lire, et aujourd'hui je peux cliquer sur n'importe quelle saison de la série d'Astier et ça marche sauf ... la saison 3 que j'ai voulu lire hier ... bizarre non ?
je viens de faire un essai via mon disque dur avec un épisode de breaking bad et ça marche, par contre pour une autre vidéo prise au hasard ça me remet le bandeau
"Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier. Il st possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"
franchement la personne qui saura trouver d'où vient le problème et comment le régler aura mon à respect vie, parce que là, j'y comprends quedal.

Dernière question : si je veux faire une restauration complète du système (chose que je n'ai jamais fait) je dois tout sauvegarder (fichiers, musique, vidéos) sur disque dur avant, ça ok c'est déjà fait ,
mais qu'en ai t'il de mes logiciels acheté sur internet, comme le service VPN que j'utilise, ou mon anti-virus ... etc et j'en ai pas mal
je sais pas comment faire une restauration du système ... d’ailleurs est-ce la même chose qu'une réinitialisation du système ???
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
21 févr. 2016 à 15:17
1/ pour la lecture vidéo :

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a lecteur windows média
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur le lecteur windows média
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

utiliser le vlc plus complet et refaire la procédure programme par défaut

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

2/ logiciels acheté sur internet
regarder par içi :

https://korben.info/mot-de-passe-licences-logiciels.html

3/restauration du système

a/ avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace

b/ remettre à l 'état d 'usine comme au premier jour de votre achat
donc tout réinstaller
pas besoin de dvd
suivant la marque de votre ordinateur faudra redemarrer sur une touche clavier entre f1 et f11
0
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
22 févr. 2016 à 16:03
bon ben j'ai tout essayé rien de tout ce que tu m'as conseillé ne marche, je ne peux même pas télécharger vlc il télécharge ça ok, mais il veut l'ouvrir avec adobe acrobat !!! je choisi un programme pour l'ouvrir mais rien n'y fait j'ai un message d'erreur...bref j'ai aussi remarqué un autre truc, quand je lit une vidéo par exemple sur ccm ou youtube, les pubs sont masqué par un écran vert !!!,
tant pis, j'en ai trop marre, je vais faire une restauration usine. Par contre j'ai utilisé recALL 15.11 j'ai tout mes mots de passe sauvegardés sauf qu'à la fin le programme me dit "vos mots de passe sont bien sauvegardés" ... ok cool , mais ils sont sauvegardés ou ??? j'ai tapé un nom de dossier ensuite ... plus rien je ne le retrouve pas dans mon foutu pc.
un dernier conseille peu être ??? ensuite je lâche l'affaire.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié par pistouri le 22/02/2016 à 16:15
bonjour :

pour recall :
Comme vous le constatez sur l'image ci-dessus, reCALL travaille en cherchant ce dont il est prévu dans votre pc.
Quand il aura terminé, le bouton Suivant sera alors proposé. Cliquez dessus pour avoir la possibilité de sauvegarder tout ce qui a été trouvé dans un fichier dont vous pourrez sélectionner l'extension.


prener le fichier texte.
l suffit ensuite de cliquer sur le bouton Suivant pour que tous vos mots de passe soient sauvegardés sans oublier de lui attribuer un nom.

http://www.libellules.ch/phpBB2/recall-t43721.html

info:
avant de réinitialiser essayer RstAssociations içi :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/

pistouri
0
Dimeback Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
23 févr. 2016 à 15:56
désolé mais même vos dernier liens n'ont rien fait, j'ai toujours ce bandeau vert qui recouvre certaines vidéos web, le pc ne lit plus (certaines) les vidéos, l lit les fichiers audio mais via mon pc le caisson de bass ne marche plus, il fonctionne lorsque je branche le pc sur une smart tv ...
franchement j'ai sauvé ce pc de pas mal de problèmes avant, mais celui là est au dessus de tout, c'est à ni rien comprendre et je n'ai trouvé aucun exemple du même problème sur d'autres pc via des forums ...
j'ai sauvegardé toutes mes licences, mes mots de passes, tous mes fichiers en plus je l'avais complètement démonté au mois de décembre pour le nettoyer en profondeurs, clavier, ventilateur entièrement dé encrassé ... etc, je pense que cette ré initialisation lui fera pas de mal ...
merci beaucoup pour avoir pris le temps d'essayer de m'aider. si un jour vous entendez parler du même problème faites moi signe je serai curieux de voir si la personne "infecté" pourra s'en débarrasser
musicalement;
0