Mon pc ne démarre plus
misterchocapik
Messages postés
36
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
mon pc asus ne démarre plus:
je l'allume normalement et quand il arrive sur le bureau l’écran se fige et plus rien!
help me please
mon pc asus ne démarre plus:
je l'allume normalement et quand il arrive sur le bureau l’écran se fige et plus rien!
help me please
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
26 réponses
pistouri
Messages postés
20633
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
bonjour
essayer de démarrer et tapoter appuyer par à coups toutes les secondes) la touche f9 du clavier jusqu'a voir apparaitre les options de dépannage
essayer de démarrer et tapoter appuyer par à coups toutes les secondes) la touche f9 du clavier jusqu'a voir apparaitre les options de dépannage
pistouri
Messages postés
20633
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
restaurer window sur le disque dur avec 2 partitions
Bonjour,
@ pistouri, si il prend ce choix, il perdra tous ses fichiers et dossiers, non ?
pour autant qu'il les a mis sur le disque D.
il devrait prendre le choix un ?
cordialement
@ pistouri, si il prend ce choix, il perdra tous ses fichiers et dossiers, non ?
pour autant qu'il les a mis sur le disque D.
il devrait prendre le choix un ?
cordialement
pistouri
Messages postés
20633
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
il y a peut etre la partition recovery dans restaurer window sur le disque dur avec 2 partitions
bon alors restaurer windows uniquement sur la 1ere partition
bon alors restaurer windows uniquement sur la 1ere partition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En prenant le choix 1, tu perdras tes dossiers et fichiers qui sont sur le disque C.
le choix pour deux partitions, tu perdras tout : C et D
le choix pour deux partitions, tu perdras tout : C et D
pistouri
Messages postés
20633
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
-restaurer window sur le disque dur avec 2 partitions.
Il semblerait que pistouri et moi, ne sommes pas du même avis...
mais si tu prends le choix 1. sache quand même que tu perdras tous tes dossiers et fichiers qui sont sur le disque C?
mais si tu prends le choix 1. sache quand même que tu perdras tous tes dossiers et fichiers qui sont sur le disque C?
c'est une bonne idée.
tu peux aussi tenter de restaurer ton pc à une date antérieur à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels. Cela t'évitera peut-être de devoir faire la restauration usine, et de devoir réinstaller tes programmes et faire toutes les mises à jour.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
mais, mets tes fichiers sur D, c'est plus prudent.
tu peux aussi tenter de restaurer ton pc à une date antérieur à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels. Cela t'évitera peut-être de devoir faire la restauration usine, et de devoir réinstaller tes programmes et faire toutes les mises à jour.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
mais, mets tes fichiers sur D, c'est plus prudent.
en créer un ne t'aiderait pas.
fais ceci :
démarrer
cmd
clic droit sur cmd.exe - exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
chkdsk /f /r
et tu valides par la touche entrée.
ça va durer longtemps, veille à ce que ton pc soit sur secteur et ne coupe surtout pas.
fais ceci :
démarrer
cmd
clic droit sur cmd.exe - exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
chkdsk /f /r
et tu valides par la touche entrée.
ça va durer longtemps, veille à ce que ton pc soit sur secteur et ne coupe surtout pas.
j'ai fais la restauration mais sa n'a malheureusement rien changer,je reviens sur le fond d'écran figer et il me met "les paramètre DNS ont été modifier"avec "continuer" ou "restaurer" mais je ne peut pas cliquer dessus :/
télécharge et installe roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
tu fais un scan, et tu supprimes ce qu'il trouve.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
tu fais un scan, et tu supprimes ce qu'il trouve.
j'ai fait ce que tu m'a dit et sa me fait windows is loading files et sa m'envoie sur un écran avec comme choix:
-restaurer windows uniquement sur la 1ere partition
-restaurer windows sur le disque dur entier
-restaurer window sur le disque dur avec 2 partitions.
Je prend quel choix et comment je sauvegardes mes fichiers?