Logiciel dangereux et VPN

Résolu/Fermé
marmoset Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 20 févr. 2016 à 10:38
marmoset Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 21 févr. 2016 à 10:59
Bonjour,
J'utilise un logiciel qui m'amène à visiter tout un tas de sites louches. Pas d'inquiétude il s'agit d'un bête outil de référencement. Mais mon antivirus s'affole à chaque fois, j'en viens donc à me dire qu'il serait prudent de ne pas persister à risquer la santé de ma machine.
Je travaille en permanence avec un VPN activé (du genre Hidemyass) mais est-ce vraiment suffisant puisque c'est tout de mon sur mon pc que le logiciel tourne ?
J'ai songé qu'il existait sans doute un service pour installer et faire fonctionner mon logiciel sur un ordi/serveur distant et donc protéger le mien, serait-ce vraiment utile ? Et si oui, où m'adresser ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Waker974 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
21 févr. 2016 à 00:34
le vpn ne te protège en rien d'un logiciel installé sur ton pc, ca ne te protège pas non plus des sites malveillant... la seul utilité d'un VPN est de protéger ta vie privé pour qu'on ne puisse pas savoir sur quel site tu vas.

Pour ton problème, tu peut soit utiliser un VPS, soit une VM
La VM (virtual machine) c'est comme si tu faisait tourner un pc virtuel dans ton pc l'avantage est que c'est gratuit et complètement sécurisé. Rien de ce qui se passe dans la VM ne peut en sortir. tu peut faire sa avec VirtualBox mais si tu veut fair tourner windows il faut une licence windows

Le VPS (virtual private server) en gros c'est une VM en ligne que tu contrôle à distance. l'avantage c'est que la pluspart des hébergeur de VM t'en propose déjà installé et preconfiguré sous windows ou autre et disponible dans la minute ou tu paye. Le désavantage c'est que c'est payant. tu en trouve à partir de 10€/mois
0
marmoset Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
21 févr. 2016 à 10:59
Entre ta réponse et les dernières infos que j'ai dégotté tout est beaucoup plus clair. Merci beaucoup !
0