Disque récupération windows 8

Fermé
ACSilver - 19 févr. 2016 à 22:33
 ACSilver - 20 févr. 2016 à 23:20
Bonjour, suite à une mise à jour de windows udpate, j'ai un écran bleu qui empêche à mon PC de démarrer. J'ai un PC Lenovo g710, j'ai essayé de lancer le système de restauration intégré, impossible, écran bleu aussi....

J'ai donc commandé un DVD de restauration de Lenovo, je boot mon PC à partir du dvd, il se lance et se fige pendant des heures sur l'écran du début d'installation, noir avec le logo windows au milieu de l'écran.

J'ai testé le dvd sur un autre PC, ça fonctionne parfaitement. Mais sur mon Lenovo, impossible de lancer l'installation correctement. Même via un DDE ou USB...

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
20 févr. 2016 à 00:54
bonjour ,

avez vous configurer le bios pour démarrer le dvd en en premier

certainemant votre bios est en UEFI




0
Oui j'ai tout bien programmé, j'ai essayé sur différents PC, ça a fonctionné mais celui là c'est comme si il commencait à lire le CD et il arrete la lecture au milieu du chargement ( C'est l'impression que ça me fait)
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
20 févr. 2016 à 08:25
bonjour ,

dans le bios pour démarrer le dvd à la place de windows désactiver Secure Boot (car vous avez un bios UEFI )
appuyez sur F1 pour obtenir de BIOS. (ou si vous connaisser une autre touche f2 aussi)
Dans l'onglet Security desactiver SecureBoot




0
J'ai répondu au précédent message...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 10:40
bonjour,

une piste :

sors le disque dur,

branche le en externe sur un autre pc pour récupérer tes données seulement

formate le en externe

remonte le de nouveau dans le pc et lance l'installation depuis le DVD pour voir !

0
J'ai pas essayé de le formater encore mais en le retirant du PC et en lançant le dvd, tjr la même chose :/
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 16:52
change le système de fichier en Legacy et lance le DVD pour voir !

attention :

tu vas tout effacer sur le disque, donc récupère tes données, toujours en externe avant de lancer le DVD !

supprime toutes les partitions que tu vois, crée en une / des nouvelles, puis installe Windows sur la partition la plu grande en taille !

certains pc ont du mal à fonctionner avec UEFI à part l'injection du système d'origine !


0
Ok je vais chercher comment faire ça, merci :)
0