Problème disque externe toshiba non reconnu sur multi usb

guillaume.les -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter un multi usb car sur mon ordinateur il n'y a que 1 usb .
Puis j'ai acheter un disque dur externe toshiba de 500 gb en neuf a la fnac .
Sauf que le problème c'est que quand je branche mon disque dur externe sur mon ordinateur sans le multi usb , il marcghe .
Mais quand je le branche sur mon multi usb il m'affiche un point blanc ( qui normalement doit etre bleu ) et s'éteind au bout de 5mn .
Merci d'avance je compte sur vous .
Cordialement .
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

Je suppose que ton "multi-usb" est alimenté par le port usb dans lequel il est branché, non ?
Il vaut bien mieux un hub/usb alimenté en externe...
Cdt,
@+

0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758

Bonjour à vous :)

@guillaume.les, je pense que @poupougne13 a fourni la bonne réponse :) Il est fort probable que le DD ne soit pas suffisamment alimenté. Il vaut mieux le brancher à un concentrateur USB auto-alimenté.

Néanmoins, et dans l'hypothèse où le DD manifesterait des symptômes inquiétants même lorsqu'il est branché directement sur le port USB de l'ordinateur, il serait bien de penser à le diagnostiquer par le biais de l'utilitaire du constructeur HDD afin de vérifier son état de santé. D'ailleurs, des diagnostics réguliers ne feraient qu du bien :)

@guillaume.les, donne nous de tes nouvelles !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0