Problème lecture jeux / video(youtube;dayli;...)

Fermé
TheEden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 18:59
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 févr. 2016 à 19:27
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon Ultrabook Toshiba Portège Z10T-A depuis peu je m'explique...

Étant pas trop fan de tout ce qui est récolte de donné via divers programme je me suis longuement attardé sur le faite d'activer Cortana sur ce beau système d'exploitation qu'est windaube 10. (Maudit soit le jour où j'ai fait la mise à niveau!)

Je me suis donc fait un "fantasme" j’espérais y trouver un intérêt fiable et qui marche (ahah, j'me fait rire tout seul tellement j'y crois pas, enfin bref.) j'ai donc commencer à configurer Cortana ! (tadadadammm) et là, le drame, déjà la config elle même ne marchait pas donc j'ai voulu abandonner, mais impossible d'accéder aux paramètres de Cortana je range mon pc en me disant je verrais ça plus tard.

Le soir durant, impossible de charger mon jeux de faux geek, Dragon Mania Legend, je décide d'aller me perdre sur youtube quand je remarque que même celui ci ne voulait plus marcher " Si la lecture ne se lance pas dans quelques secondes veuillez redémarrer votre appareil" j'ai eu beau éteindre et rallumer... Si vous lisez ceci c'est que oui par un grand hazard ça n'a point marché.

J'ai essayé de chercher par moi même avec mes connaissances peu développé en software, mise à jour de flash, java (oui bon ok), anti virus (oui je sais), Ccleaner, autres navigateurs, googueuler mon problème, passer en revus tout mes paramètres ... Et je coince, tout indique que ma carte graphique/video en est la cause, mais rien à faire.

Merci à ceux qui auront peut être la solution à mon problème, bien que le problème en lui même doit s’appeler win10 (au hazard encore). Je ne verrais plus Cortana comme avant dans Halo :'(

A voir également:

2 réponses

Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
Modifié par Xario123 le 19/02/2016 à 19:23
Bonsoir,

Nous allons commencer par vérifier les capteurs et autres informations de votre GPU.
Rendez-vous ici pour télécharger et installer HWMonitor : https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.28.exe

Dragon Mania Legend est-ce un jeu qui nécessite une connexion internet pour jouer ?

"Il n'y a de limites, que celles que l'on s'impose."
0
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
19 févr. 2016 à 19:27
bonjour ,

regarder si vos pilotes sont à jour içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

vérifier windows update

essayer aussi ceçi :
regarder içi:
https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html
methode1 et 2
ou
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code:(copier/coller cette commande)
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
ou
8 redémarrages et ça remarche
ou
Adwcleaner içi:
https://toolslib.net
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programme
Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.
0