Lenteurs vidéo AMD E2-1800 radeon HD 7340 + windows 10 [Résolu]

Gerlaf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - Modifié par Gerlaf le 19/02/2016 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2016 à 11:11
Bonjour,

Votre notebook AMD E2-1800 radeon HD 7340 (dans mon cas HP pavilion dm1) ne peut plus lire une vidéo sans saccader depuis le passage à windows 10?
Aussi bien pour la lecture d'un fichier que pour du streaming vidéo?

C'est normal:

1 - Windows 10 ne supporte pas ce chipset, contrairement à ce que l'installation de l'OS affiche.
2 - Le pilote AMD catalyst 15.X installé avec windows 10 n'est pas adapté.

Pour régler les problèmes de lenteurs liés à l'utilisation de windows 10 sur le chipset AMD E2-1800 radeon HD 7340, il faut utiliser un ancien pilote AMD catalyst pour windows 7. Voici la marche à suivre sous windows 10:

1- Télécharger la dernière version du pilote AMD catalyst 14.X compatible ici:

http://support.amd.com/en-us/download/desktop/previous/detail?os=Windows%207%20-%2064&rev=14.12

Une fois le pilote téléchargé, décompressez-le sur votre disque, mais ne lancez pas l'installation (14 étant antérieur à 15, cette opération est vouée à l'échec). Notez le chemin où se trouvent les fichiers (C:\AMD\...)

2- Supprimer le pilote AMD catalyst 15:

Dans la recherche windows entrez:
"Mettre à jour les pilotes de périphériques"
Trouvez votre carte graphique Radeon 7340 et supprimer le pilote en le supprimant bien du disque (onglet pilote)

Redémarrez votre PC.

3 Installer le pilote catalyst 14.X téléchargé à l'étape 1:

Retournez dans le gestionnaire de pilotes.
Votre carte graphique a été renommé "carte windows standard" ou autre appellation s'en approchant en fonction du pilote par défaut utilisé par windows.

Dans l'onglet "Pilote", choisir "Mettre à jour le pilote" en précisant "Rechercher un pilote sur mon ordinateur". Indiquez alors le chemin noté à l'étape 1, en précisant de parcourir les dossiers.

Windows installe le pilote AMD catalyst 14.X

Redémarrez votre PC.

Faites un test en lançant votre vidéo préférée, appréciez le changement, et envoyez un mail d'amour à AMD et Microsoft si ce n'est pas déjà fait.

Gerlaf

2 réponses

Gerlaf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 10:00
Salut CCM,

Mon post n'était pas mieux dans la catégorie Pilotes? pourquoi le déplacer avec les bugs et suggestions?
0
Salut,

Je ne suis pas à l'origine du déplacement (bien que je l'aurais fait aussi), mais c'est bien un tuto et pas une question non ?

Si oui, il est au bon endroit (car suggestion de tuto). Et si non ben, il n'apporte rien car ici on y vient poser des questions, il sera donc considéré hors sujet.

@+
1
Gerlaf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 10:58
Oui en effet, merci pour ta réponse.

Je pensais que vous classiez par domaine technique plutôt que par type de post.

Néanmoins, j'ai posté ces détails car ils reflètent une question technique pas simple que je me suis posée, et pour laquelle il y a peu références sur le web. Mais bien que peu documenté, je pense que ce problème est répandu (ce n'est que mon opinion bien entendu). Ils serait dommage de le classer hors sujet.

A+
0
Dacodac. Attendons donc de savoir si ça plait et fonctionne et surtout si quelqu'un voudra se charger de l'ajouter à la faq.

@+
0