Disque dur externe

Fermé
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 19 févr. 2016 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 16:40
Bonjour,
J'ai installer Windows 10 sur mon PC
J'ai un disque dur externe "WD My passport Ultra" qui fonctionnait avec Windows 7 mais qui n'accepte plus de s'ouvrir et qui indique de reformater..!! mais je vais perdre toutes mes données !
Avez-vous la solution ?
Merci d'avance

A voir également:

21 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2016 à 16:15
Salut micre13 :)

Si ton DDE a été bien reconnu et fonctionnel sur un PC disposant d'une autre version de Windows, à ta place je n'hésiterais pas à en rechercher un pour y connecter le DD et revoir son comportement (et éventuellement récupérer les contenus qu'il garde).

La demande de formatage que l'OS t'adresse signifie qu'il est possible d'avoir un certain dysfonctionnement au niveau du système de fichiers (le format) du DD … D'ailleurs, @micre13, as-tu essayer un autre cordon USB ? Ce serait une bonne piste à explorer.

D'ailleurs, @micre13, le DD fait-il preuve de certains symptômes inhabituels (bruits étranges, manque de vibrations etc.)? Apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment ?

Si les données que le DD garde ne sont pas sauvegardées sur des supports variés, je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article portant sur certaines méthodes alternatives de récupération de données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb D'ailleurs, un Linux Live CD pourrait s'avérer très utile aussi :)

A te lire pour la suite :)

Bon week-end à toi et @+ sur le Forum!

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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
19 févr. 2016 à 16:54
Rebonjour
Merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais essayer d'approfondir une à une
Je te tiens au courant
Bon week-end également
Bien cordialement
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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
19 févr. 2016 à 19:52
salut micre13

clic "droit" sur le logo Windows ( Démarrer )
et tu cliques sur Invite de commandes
dans la fenêtre noire , tu tapes chkdsk /f/r
et tu redémarres le PC comme demandé
avec le HDD de branché

( il y a un espace entre chkdsk et /f/r )

à+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2016 à 11:37
Bonjour à vous :)

@micre13, tiens nous au courant de tes progrès :)

L'idée que @vieu bison boiteu avance tombe bien :) CHKDSK procède à une vérification / réparation du DD … Néanmoins pour lancer CHKDSK sur ce DD externe il faudrait que le disque dur reçoit une lettre et je ne suis pas sûr que ce serait le cas. Je me permets d'intervenir parce qu'un chkdsk sans lettre (sans avoir spécifié la lettre du lecteur externe à analyser) s'exécute immédiatement sur le DD principal …

Bémol : CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas il les élimine. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère te prévenir, au cas où.

Je croise les doigts !
A+ et bonne semaine à vous :)
0

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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
22 févr. 2016 à 18:01
Bonjour
merci à vous deux de vous intéresser à mon cas:
1.essai chkdsk: réponse "accès refusé;pas de privilèges suffisants;vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"
2.essai selon Sannin, déjà pas de cordon approprié car spécial
ci-joint capture de gestion de disque

je ne sais si tu peux l'ouvrir ??

"disk I: 931.48Go RAW (sain,actif,partition principale"

Voilà où j'en suis
Merci
a+ bonne semaine aussi
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 18:20
Bonsoir,
Ton DDE est passé en RAW, c'est pour ça que Windows ne peut plus l'ouvrir.
On va essayer de réparer cela.
Télécharge TestDisk 7.0:
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Branche ton DDE.
Lance TestDisk-win;
Dans cette application, tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
Tu me fais une capture d'écran.
Ensuite tu choisis [ Boot], appuie sur Entrée et fait moi une autre capture d'écran.
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
22 févr. 2016 à 23:42
bonsoir
ci-joint capture écran
on m'indique "no partition available" et impossible écrire "boot"
a suivre
bonne nuit et à demain
0
RE
Tu n'as pas choisis comme il faut ton DDE, lorsque tu es sur l'écran du choix, regarde les premières lignes, celles qui sont marquées Disk, normalement, ça doit être la seconde, le DDE est facilement repérable par sa taille.
Dans cette application, il n'y a rien a écrire, juste mettre en surbrillance les choix que je t'indique et appuyé sur Entrée.
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
23 févr. 2016 à 09:50
bonjour
ok ci-joint les 2 captures
a+

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 10:39
RE
Dans la deuxième photo, tu choisis [Rebuild BS] appuie sur Entrée. Je crois qu'ensuite, il faut confirmer, laisse le travailler et fait une photo une fois que c'est terminé.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
23 févr. 2016 à 16:40
re
ci-joint capture écran
a+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 16:59
RE
Cette photo m'étonne un peu, as tu bien choisis [Rebuild BS]?
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
23 févr. 2016 à 18:04
j'ai recommencé
ci-joint capture

a+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 18:15
RE
Ton DDE était bien en NTFS?
Si c'est bien le cas, fait ce qui suit.
Dans cette photo, en bas, avec la flèche droite du clavier tu mets [Rebuild BS] en surbrillance , tu appuies sur Entrée et tu me fais une photo de la fenêtre suivante qui va s'afficher.
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
24 févr. 2016 à 10:01
bonjour
un processus semble être en cours depuis hier soir
je laisse faire ?
ci-joint capture maintenant

a+
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 10:11
RE
Ton DDE était il bien en NTFS ou en FAT32?
De plus, je vois aussi qu'il est marqué Actif, y a t'il un Système d'exploitation dessus?
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 10:21
apparemment en NTFS mais j'ai vu plus haut en RAW ??
je ne sais pas s'il y a un systeme d'exploitation; je mettais seulement toutes mes archives directement dessus !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 10:26
RAW et NTFS, c'est ce qu'on trouve actuellement, mais ce n'est pas évident que c'était ça avant pour le NTFS, c'est pour ça que je te pose la question.
Par rapport à ta dernière photo, est ce que le premier nombre après Search MFT, défile ou s'il reste bloqué sur 636551168?
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 10:33
il défile toujours il en est à 669000000 environ
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 10:37
Laisse le finir, vu qu'il fait quand même 1 To, c'est pour ça que c'est long.
Dit moi lorsqu'il aura fini.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
25 févr. 2016 à 06:41
Bonjour
Çà s'est enfin terminé; ci-joint capture
Bonne journée
A+
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 17:49
Bonjour,
Apparemment, ça n'a pas marché referme TestDisk.
Essaye toujours d'éjecter le DDE, le rebrancher et voir si tu peux l'ouvrir ou si c'est toujours pareil.
Si c'est toujours pareil, on va essayer de voir s'il trouve tes dossiers/fichiers et les copier sur un autre DD de ton PC, il me semble que tu as de la place sur le DD G:\.
Tu relances TestDisk, tu choisis:
No Log
Ton DDE
Intel
Advanced

En bas, tu mets [ List ] en surbrillance, appuie sur Entrée.
Tu devrais voir les noms de tes dossiers/fichiers.
Tu peux utiliser la flèche Bas pour en voir plus s'il y en a beaucoup.
Tu peux mettre un dossier en surbrillance et utiliser la flèche droite pour voir ce qu'il y a dedans.
Normalement, si c'est écrit en blanc, c'est récupérable, si c'est écrit en rouge, ce n'est pas récupérable.
Tient moi au courant de ce que tu trouves par rapport à tout ce que je t'ai écrit.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
27 févr. 2016 à 09:34
Bonjour
DDE éjecté, rebranché mais impossible à ouvrir
relance de testdisk et voilà le résultat ??


si tu n'as pas de solution, ce que tu as essayé est déjà très sympa
je crois que c'est cuit !!!
comment faire, est-ce que je dois l'envoyer en réparation par le vendeur ou .....?
Bon WE Cdlt
A+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 13:36
RE
On va essayer une autre application pour récupérer les données, ferme TestDisk.
Va dans ton DD G:\ Graphik, et crée un nouveau dossier , tu le nomes: RECUP.
Dans le dossier de TestDisk que tu as dézipper, tu cherches Photorec-win, clic droit dessus, Propriétés, onglet Compatibilité, coche la case Exécuter ce programme en mode compatibilité, dans le menu déroulant, tu choisis W7, Appliquer et OK.
Ensuite, lance Photorec-win, tu choisis:
Ton DDE
No Partition, [Whole Disk]
[Other]
Et tu me fais une photo.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
27 févr. 2016 à 14:08
je m'absente et ne rentre que ce soir
bonne AM
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 14:11
OK, à ce soir.
Tu peux refermer l'application, et la relancer lorsque tu pourras recommencer.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
27 févr. 2016 à 14:03
voici mais il n'y a pas indiqué [Other] après [whole disk]

a+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 14:04
RE
J'ai oublié [ Search], appuie sur Entrée, [Other] doit être après.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
27 févr. 2016 à 18:09
je suis de retour
voilà:

a+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 18:26
RE
Appuie plusieurs fois de suite, sur la flèche gauche du clavier, tu devrais arriver a voir des lignes avec les lettres de tes partitions ou autre DD,
Met la ligne avec le G, en surbrillance et appuie sur la flèche droite.
Tu devrais voir les dossiers/fichiers que tu as sur ton DD G:\. et le dossier RECUP que tu as du crée.
Met ce dossier RECUP en surbrillance et appuie sur la flèche droite.
Dit moi si c'est tout bon jusque là et fait une photo.
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
27 févr. 2016 à 18:54
totalement à gauche au dessus de ctrl ou à coté du A ?
0
Pas bien compris ta question, si tu parles des flèches du clavier, il faut utiliser les flèches normales, comme pour celles que tu utilises pour mettre en surbrillance,
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
28 févr. 2016 à 08:44
J'ai trouvé !!

voilà
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 09:25
Bonjour,
C'est bon, tu es au bon endroit.
Appuie sur la touche C du clavier, pour lancer la récupération.
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
28 févr. 2016 à 10:08
OK c'est fait et ça démarre
Je te tiens au courant
Merci et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 10:22
Tu peux vérifier au fur et a mesure, ce qu'il a déjà trouvé, dans ton dossier RECUP.
Ne t'étonne pas si tu vois des petits fichiers texte, c'est normal, tu peux même les supprimer une fois que ça recherche autre chose.
A+
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
29 févr. 2016 à 12:11
Bonjour
Il semble que tout a été téléchargé car l'image de récupération a disparu
Je suis allé dans mon DDE /G dossier RECUP, 1,21Go a été chargé sous 6 dossiers "recup_dir.1 à 6"
j'en ai ouvert (j'ai supprimé les fichiers .txt)mais selon l'extension beaucoup de fichiers ne veulent pas s'ouvrir :
.rtf/.wps /.xlr /.htlm /.db /.dll /.sys
comment faire?
est-ce que je dois reformater mon DDE /I ?
merci encore
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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
29 févr. 2016 à 12:43
salut micre13

clique "droit" sur un fichier , et prendre "Ouvrir avec"
et tu choisis l' application qui va avec ton fichier

à faire sur plusieurs fichiers

et tu nous indiques le résultat

à+
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Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 13:33
Bonjour,
Vu la taille 1.21 Go et les extensions que tu donnes, ça n'a rien récupérer.
Je pense que ton DD est pratiquement HS.
Télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance l'application DiskInfo, en haut, sélectionne ton DDE et fait une photo.
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micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
1 mars 2016 à 10:47
Bonjour ci-joint la capture

a+
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Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:38
Bonsoir,
Le résultat n'est pas bien bon, il y a trop de secteurs défectueux.
On va quand même revérifier avec TestDisk, en mode compatibilité pour W7.
Va dans le dossier de TestDisk, clic droit sur TestDisk-win, Propriétés, onglet Compatibilité, tu coches la case du haut, tu choisis W7, ensuite coche aussi la case du bas " Exécuter en Administrateur ", Appliquer et OK.
Lance TestDisk et choisis:
No Log
Ton DDE
Intel
Advanced
[ List ]
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
4 mars 2016 à 09:42
Bonjour
ci-joint capture après "list"
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