Audio-Technica AT2020

Fermé
-Tanabe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 19 févr. 2016 à 00:23
-Tanabe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 23:36
Bonjour tout le monde ! :)

J'ai récemment acheté un micro "Audio-Technica AT2020", cependant étant pressé de l'acquérir, et croyant qu'il n'existait qu'en USB (...), j'ai obtenu le même micro, mais à condensateur, c'est-à-dire, ayant besoin d'un câble XLR.

Voilà donc ma question, est-ce que, avec un adapteur XLR/USB ou un simple connecteur XLR/Jack, je pourrai m'en servir normalement ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post,

Bonne journée à vous ! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Selon ce que je crois savoir,

Une fiche XLR n'a aucun rapport avec une fiche USB - ces 2 types de fiches ne transportent pas du tout le même type de signal. (l'un analogique, l'autre numérique).

Il existe des adaptateurs XLR => Jack, (peut-être aussi des adaptateurs XLR => mini Jack),

Mais le problème est ailleurs. Avec ce type de micro il vous faut plus que probablement une alimentation électrique dite "fantôme". Le micro sera alimenté par cette alimentation et le signal audio y sera également préamplifié. Préamplification nécessaire à l'entrée de l'ampli

exemple : https://www.woodbrass.com/accessoires-home-studio-alimentation-fantome-%2B48v-eagletone-pp01-+-48v-p34952.html

En clair, il ne suffira pas de mettre un adaptateur XLR - Jack ou bout de la fiche pour que le micro soit opérationnel.

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_phantom.html

si d'autres en savent plus, ils préciseront...

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
-Tanabe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 23:36
Je te remercie pour ta réponse ! :)

Je vais me renseigner sur ce que tu m'as conseillé, une fois terminé, je reviendrai pour donner le résultat.

Encore merci !
0