Config PC :O

Aure000 Messages postés 103 Statut Membre -  
Aure000 Messages postés 103 Statut Membre -
Salut la comu, je vais bientôt m'acheter un pc pour faire de gros montage sur adobe premiere pro et des jeux sur UNITY 3D mais je suis très limité en budget ; est-ce que un fx-8320, avec un gt 730 (accélération GPU) et 8 go de ram suffisent pour faire de gros montage, et un peu de photoshop et after effect ? 
Des jeux Moyen sur Unity? 
faut-il overclock le proc? 
Plus de ram? 

2ème partie : je voudrai aussi un peu me divertir, est-ce qu'une gt 730 suffit à faire charger CS GO, Minecraft et Garry's Mod? 
Faut-il prendre un autre modèle de carte graphique? 

Sur JVC il me faisait que des configs gamer et pensez qu'à la carte graphique alors je viens ici, voici la config initial : 
Gt 730 50€ 
FX 8320 130€ 
2x4 go ddr3 50€ 
Gigabyte GA-78LMT-USB3 50€ 
Zalman ZM-T2 Plus 25€ 
2 to hdd 75€ (ou sshd 100€) 
Ventirad ne quiet pure rock 25€ 
Ventilo pour le boitier (je sais si j'en prend ?) 25€
Os windows 10 20€ sur kinguin 
Total : 
400€ + mes 145€ écran et accessoires indispensables 
j'ai 500€ de budget...
A voir également:

13 réponses

bart5 Messages postés 446 Statut Membre 104

De plus la Suite Adobe est optimisé pour SSD (N'en parlons même pas pour la CC 2015) ^^
Donc
Processeur : Nikel
Carte graphique : Hum vraiment limité pour faire tourner unity :/
Ram : 8 go ca peut aller
Donc au niveau du DD, un SSD est vraiment adapté au montage et à Adobe, mais reste très chère et ne permet pas de stocker des "Gros Montages" :/
A toi de voir à la limite si tu ne veut pas prendre un SSD de 128 go Pour Adobe... ... ...
Et un HDD de 1 ou 2 To pour stocker toutes tes données
0
Aure000 Messages postés 103 Statut Membre 1

c'est plus urgent le ssd ou unity car avec la carte graphique je veux aussi faire du minecraft, cs go, garry's mod mais pas sûr Lol
0

Le SSD n'est pas obligatoire, il te donnera Stabilité et Performances pour Monter et gérer tes effets... La CG est Essentielle pour Unity et les Jeux
0

ok donc je reste sur du NVIDIA (cuda, stream) donc je vais essayer un GTX 750 d'occase pour 100€ maximum
0

Bon choix
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

salut

pour du montage ta carte est plus que inutile, c'est une carte de bureau (GT) il te faudrait une bien plus puissante.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement pour le montage pas besoin de carte mais avec on peut profiter d'une accélérations gpu
-1

même si elle est inutile pour le montage pour unity et les jeux il y en a besoin?
-1
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

je dis inutile car peu puissante.
0

je peux prendre un sshd au lieu de l'ssd?
-1

Sur leboncoin je suis tombé sur une GTX 745 pour 65€ ça à l'air bizarre
-1

j'ai cherché etout ce que j'ai trouvé pour moins de 100€ c'est une GTX 745 sur leboncoin et loin de chez moi, et la GT 730 j'ai vu qu'elle fait chargé à minimum 60fps cs go en Full HD et garry's mod entre 40 et 60 FPS bien sur en ultra alors je la trouve pas mal cette petite carte graphique et je vois pas pourquoi elle ne supporterai pas des jeux unity car sinon c'est GTX 750 ti à 150€, si elle ne va vraiment pas supporter unity, qu'il crashera, freezer ou juste laguera dite le moi, et sinon les logiciels adobe sont optimisé pour ssd, mais est-ce que je pourrais profiter un peu de cette optimisation si je prend un sshd?
-1

on est vendredi!
0

UP
-1

1-est-ce qu'un sshd peut être bien pour les logiciels adobe?
2-qu'est-ce qu'une gtx 745?
3-Est-ce qu'on peut faire charger UNITY dans de bonnes conditions et faire des jeux avec sans qu'il crash?
4-est-ce qu'il y a moyen de baisser le prix de la config initial en enlevant des choses?
-1
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

"2-qu'est-ce qu'une gtx 745? "
c'est une carte graphique -_- Google est ton ami quand tu ne sais pas
https://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-745-oem
0

Cette carte graphique à l'air mal ventilé
0

Je pense que sur unity ça va aller car je suis seul à faire mes jeux ce sera des petits jeux 3d et peut être des fois des jeux moyens et sinon des jeux 2d

--
0

nan sérieux j'ai regardé et c'est Fujitsu qui mais ça a l'air mal ventilé regarde https://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-745-oem/product-images
-1

ça a l'air mal ventilé
-1
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

fais "Commenter la réponse" au lieu de Repondre au sujet, c'est pas dur et j'arrête pas de te le dire...
0

srx je savais que ces messages ont été envoyé mais j'avais beau quitter et revenir je les voyais pas

--
0