Port Ethernet non reconnu sur Windows 8.1
Etienne0088
Messages postés
41
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour à tous, je subis un problème assez dérangeant !
Voilà j'ai acheté deux Adapteurs CPL pour avoir une connexion câblé depuis ma chambre mais voilà mon PC ne reconnais pas le port Ethernet !
Je suis déjà allé sur le site de la carte mère pour installer les drivers LAN et je reçois cette erreur :
"The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable."
Voilà c'est assez gênant, je suis actuellement sur Windows 8.1 !
Merci de votre aide, à plus.
Voilà j'ai acheté deux Adapteurs CPL pour avoir une connexion câblé depuis ma chambre mais voilà mon PC ne reconnais pas le port Ethernet !
Je suis déjà allé sur le site de la carte mère pour installer les drivers LAN et je reçois cette erreur :
"The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable."
Voilà c'est assez gênant, je suis actuellement sur Windows 8.1 !
Merci de votre aide, à plus.
A voir également:
- Port Ethernet non reconnu sur Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Montage video windows - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
Mais après vérification le CPL marche car j'ai testé sur mon PC portable et tout est bon.
C'est donc mon PC fixe qui d'ailleurs n'a pas la carte réseau affiché dans le gestionnaire de périphérique
Va dans le gestionnaire des péeriphériques et clic sur Carte réseau.
Il est possible que le pilote soit simplement manquand.
Avec ceci : Realtek PCIe GBE Family Controler #2
Pourtant quand je branche le câble ça ne marche pas et en plus la diode verte ne s'allume pas alors que même si ça ne marchait pas non plus, la diode verte s'allumait quand il n'y avait aucune carte réseau dans le gestionnaire