Disque dur mac vers pc

Fermé
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 17 févr. 2016 à 20:58
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,

bonsoir

voila j ai un disque dur formate pour mac je voudrais le formater pour windows 7 sauf qu il n appartait pas sur mon ordi et je ne sais pas comment faire pour le rendre visible

merci d avance pour vos conseils

cordialement

conbeau
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 févr. 2016 à 15:20
@conbeau, salut :)

Si le DD a été formaté pour MAC, il est normal qu'il n'apparaisse pas dans Ordinateur (Windows ne gère pas nativement le format HFS+). Néanmoins on pourrait jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir si ce DD n'y apparaît … Si tu le vois tu peux le formater de là (clic droit sur le DD > Formater).

@conbeau, n'oublie pas que le formatage va supprimer tous les contenus qu'un DD garde … Si tu veux récupérer des données de ce DD il vaut le coup de retrouver un MAC pour les récupérer.

Je te conseillerais de supprimer (toujours à partir de la Gestion des disques), premièrement la (les) partition(s) du DD et ensuite de créer un Nouveau volume simple de l'espace « Non alloué » qui y apparaîtra, au lieu de juste formater le DD.

Une autre alternative possible serait de passer par le biais de DISKPART pour supprimer la partition : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean

Une fois la procédure terminée tu pourrais revenir vers la Gestion des disques pour Initialiser le DD (clic droit dessus) et ensuite créer un Nouveau volume simple (clic droit dessus).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum !


0
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 10
18 févr. 2016 à 16:35
BONJOUR SANNIN_wd
merci tout d abord d avoir pris le temps de me repondre je suis allee ds gestionnaire et j ai supprime et ensuite formate de toute facon il n y avait pas grand chose d important sur ce disque et mon disque dur est desormais accessible sur mon pc
merci encore je vais donc mettre le sujet resolu
cordialement
conbeau
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 févr. 2016 à 16:44
Super! Content d'avoir pu être utile :)

@conbeau, n'empêche pas de diagnostiquer le DD pour t'informer de son état de santé! Des diagnostics périodiques ne feraient que du bien! A+
0