Recherche nouvelle unité centrale env. 400 euros

Résolu/Fermé
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 17 févr. 2016 à 18:27
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 19 févr. 2016 à 21:56
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je recherche une nouvelle UC, car mon PC actuel est fortement obsolète et en plus il dysfonctionne.

Mon profil est le suivant : Utilisation de bureautique, beaucoup de surf et de la vidéo (streaming, dvd, port usb, dd ...). Donc pas profil avec jeux gourmands.


Mon ancienne config est la suivante :
Boitier Trial avec alim eden 480W. Carte mère Asus M4N78, Pocesseur AMD Phenom 8650 Triple core, 2GO de ram, carte graphique Nvidia Geforce 9500GT, DD samsung HD 103 SI de 1000GO à 5400 tours, carte audio Realtek ALC 887.

Pour environ 400 euros, j'ai trouvé différentes choses (neuf ou occasion).
Options souhaitée : USB 3 en façade, plus au moins 2 usb (2 ou 3) derrière en plus de l'ensemble des connectiques multimédia habituel, graveur dvd.

1) Faut-il racheter une nouvelle UC ou la mienne peut être améliorée (avec quoi?)

2) Voici ce que j'ai trouvé sur le net : merci pour vos conseils afin d'affiner mon choix :

Voilà ce que j'ai vu pour l'instant.
Merci à vous pour votre aide (comme souvent).

FredM33


A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
19 févr. 2016 à 16:30
Bonjour, pour les usages que tu décris, ton PC n'est pas inadapté. Peut-être mériterait-il un bon nettoyage du système] et physique de la poussière.
Si tu n'as jamais remis à zéro ton disque système (formatage), il serait peut-être bien de le faire. Ensuite bien mettre des pilotes à jour avec DriversCloud.

Niveau hardware, mettre 1 Go de RAM de plus peut-être peu apporter un peu de confort sous Vista. Si tu as Windows XP, ce n'est plus une bonne idée de le garder car il n'est plus mis à jour.

Vérifier que les températures ne soient pas trop élevées avec Speccy par exemple.

Pour l'achat d'un nouveau PC, HP/Packard Bell et compagnie ne font pas partie du répertoire pour quelqu'un qui respecte le matériel PC ! C'est bon marché mais la qualité laisse à désirer.
Voici des propositions dans de vraies boutiques high-tech :
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
19 févr. 2016 à 21:56
Bonsoir Felynx,

Merci pour les conseils.

Je m'y colle rapidement sur mon vieux PC et si cela ne s'améliore pas, je vais m’intéresser à la config de Topachat.

Bonne soirée

FredM
0