[iptables]mon script , mais ça marche po
seleco
Messages postés
23
Statut
Membre
-
seleco Messages postés 23 Statut Membre -
seleco Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour,
j'ai mis un script iptables sur mon serveur debian avec:
1 eth0 pour internet
1 eth1 pour le lan1
1 eth2 pour le lan 2
le lan 1 et le lan 2 vont sur internet [ sa ça marche]
le poste du lan 1 va sur le serveur en ssh [ sa ça marche]
sur le serveur en mode console aller sur internet [ sa ça marche pas] (exemple aptitude pour mis a jour)
quelqu'un pourrait il me dire et m'indiquer la regle pour que ,à partir du serveur, j'aille sur le net ?
et est ce que mon script est correct ?
mon script
j'ai mis un script iptables sur mon serveur debian avec:
1 eth0 pour internet
1 eth1 pour le lan1
1 eth2 pour le lan 2
le lan 1 et le lan 2 vont sur internet [ sa ça marche]
le poste du lan 1 va sur le serveur en ssh [ sa ça marche]
sur le serveur en mode console aller sur internet [ sa ça marche pas] (exemple aptitude pour mis a jour)
quelqu'un pourrait il me dire et m'indiquer la regle pour que ,à partir du serveur, j'aille sur le net ?
et est ce que mon script est correct ?
mon script
#!/bin/sh #reinitialisation # Reset counters iptables -Z iptables -Z -t mangle iptables -Z -t nat # Flush rules iptables -F iptables -F -t nat iptables -F -t mangle #je bloque tout iptables -P INPUT DROP iptables -P OUTPUT ACCEPT iptables -P FORWARD DROP echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward #accepte connex lo iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20 #Pour la premiere carte vers eth0 iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT iptables -A FORWARD -o eth1 -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT #Pour la seconde carte vers eth0 iptables -A FORWARD -i eth2 -o eth0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT iptables -A FORWARD -o eth2 -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT # ssh iptables -A INPUT -p tcp -m tcp -s 192.168.223.42 --dport 22 -j ACCEPT
A voir également:
- [iptables]mon script , mais ça marche po
- Script vidéo youtube - Guide
- Code po - Télécharger - Vie quotidienne
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide