Récupération de données à partir d'un disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Isabelle79 -
Bonjour,

J'ai en ma possession un disque dur récupéré sur mon ordinateur portable. Je souhaiterai le brancher sur mon ordinateur actuel afin d'en extraire les données, si toutefois cela est possible. Mais quand je l'installe sur mon pc de bureau, cela provoque une erreur et l'ordinateur s'éteind. Quand je le rallume, il détecte les deux disque dur, mais il essaie de lancer windows vista (qui est sur le disque dur de mon pc portable) au lieu de lancer le système d'exploitation d'origine de mon pc, c'est a dire windows xp. Et comme vista semble etre endommagé, l'ordianteur ne fini pas son démarrage et plante sans arrêt. Donc comment faire pour brancher mon disque dur sans que vista ne se lance et ainsi tenté d'explorer le DD afin de récupérer ce qu'il y a dessus?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Messages postés
15184
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 953
" je souhaiterai le brancher sur mon ordinateur actuel afin d'en extraire les données, si toutefois cela est possible "

C'est possible.

" quand je l'installe sur mon pc de bureau, cela provoque une erreur et l'ordinateur s'éteind "

Quelle erreur? A quel moment exact le PC s'eteint?

" comment faire pour brancher mon disque dur sans que vista ne se lance et ainsi tenté d'explorer le DD afin de récupérer ce qu'il y a dessus? "

Le brancher après le démarrage du PC sur Windows XP.
En fait le pc voulait demarrer sous windows vista car j'avais interverti les DD en inserrant celui du pc portable a la place de l'autre. En remettant le dd d'origine a sa place, c'est bien xp qui demarre. Par contre je n'ai pas pu récupérer mes données, j'ai du formater le disque dur.