Créer un ht access qui fait une popup sur chaque page.

TigerDTD -  
Tiger46 Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,

comme il est dit dans le titre, j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important.

Comment je peux faire ça ( ht access ? ) ...

Merci d'avance :) ...

A voir également:

4 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

En javascript :

Pop up simple :

<body onload="alert('TON MESSAGE');">

Ou avec ça tu as complètement la main sur ta pop up :

<script>

function ouvreBoite()
{
document.getElementById("Prompt").style.display = "block";
}

function fermeBoite()
{
document.getElementById("Prompt").style.display = "none";

}
</script>
<body onload="ouvrirboite();">

<div id="Prompt">
mon text a afficher

<input type="button" onclick="fermeboite()" value="fermer"/>
</div>

</body>

--
0
Tiger46 Messages postés 274 Statut Membre 1

Bjr et merci de ta réponse ... Ceci dit je ne comprend pas, faut-il que j'écrive tout ça dans un ht access que je met à la racine du site ou bien que je l'écrive dans le code de chaque page ou bien dans le code de la première page uniquement ? Merci :)
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238 > Tiger46 Messages postés 274 Statut Membre

Le HTacces ne sert a rien de le code donné, c'est du javascript

le premier est le moyen de le plus basic de faire un pop up copie colle a le code a la place de la balise <body> de ton code tu verra se marche directement il faut le faire sur chacune des pages oui

le deuxième te permet de faire une pop up avec du javascript toujours mais ici tu peux la personnaliser avec du css c'est plus compliqué mais le rendu est vraiment très bien

Exemple avec un site que je suis entrain de faire :

le site avant d'ouvrir la pop up :
http://www.myfreecloud.altervista.org/cloud/sans.png

puis quand je clique sur l'engrenage parametre la pop up s'ouvre :

http://www.myfreecloud.altervista.org/cloud/avec.png
0

Certes mais j'ai des centaines de pages sur mon site :( ... Y'a pas plus simple ?
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Ha oui ça va être long effectivement, des centaines de pages ? le site est en HTML pure sans php ? Si c'est le cas le PHP peut simplifier la vie et réduire un site web a quelques page notamment pour un blog avec le même résultat ..

Si ça intéresse le but du php pour l'exemple d'un blog est de stocker tout les articles dans une BDD (style mysql) associer a un ID unique

et pour le site une seul page appelé article.php on lui passe comme paramètre l'id et le serveur se chargera de compléter la page par l'article

vous vous retrouvez avec une page pour tout les article en php alors qu'il en faut autant de page HTML qu'il y a d'article

Voilà pour le PHP si vous ne connaissiez pas

mais l'HTACCESS n'est dans mes souvenirs pas capable de faire ça, a mon avis courage pour toutes les pages ou sinon reprendre le site si tu utilise pas le php
0

certes mais je ne peux pas remanier mon site ... Me faudrait juste un moyen de mettre cette pop up partout.

UP :)
0
bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur 2 418

lut;)
1 - via le htaccess = il n'est pas du tout fait pour cela !
2 - " j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important " = le genre de site que je ferme d'office quand ( et si ) j'arrive ...
:)
0

Bonjour bg :) ...

Comme souvent ta première réaction est une critique puis après explication, une aide précieuse :) ...

Je suis d'accord, les popup c'est chiant mais la il s'agit de faire apparaitre une toute petite pop up, ca ressemble plus à un message du navigateur d'ailleurs qu'on peut instantanément fermer et cliquer avant de fermer l'option " ne plus ouvrir cette fenêtre ".

Et il s'agit de notifier les visiteurs d'un message important pour leur signaler qu'il v y a voir un nouveau site, en leur spécifiant l'adresse ... Ceci est provisoire :) ...

Voila :) ...

LE système que j'ai mis fonctionne mais la pop up s'ouvre à chaque page et rechargement de page, alors que je voudrais qu'elle s'ouvre qu'une fois à la première visite de l'internaute et qu'il y ait un lien cliquable dedans et non juste l'url.

L'ouverture de la pop up ca marche, avec le texte dedans et des que je met la suite du code pour mettre un lien, alors la ca marche plus et de toute facon quand je met la pop up avec le texte simple, le reste de mon site se met a bugguer ( notamment les images qui s'affichent plus ) ...

Si un pro est par là et veut m'aider, je suis preneur :) ...
0

Te connaisant un peu bg maintenant je te repond tout de suite : " non je ne veux pas de redirection ... " :)
0
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Salut,

Il n'est pas possible d'insérer du code html (lien cliquable) via la fonction javascript alert.
Plutôt que d'utiliser alert qui est intrusif et bloque l'accès au site tant que l'on a pas validé, tu pourrais utiliser javascript pour afficher un simple message de notification. Il existe plein de plugin pour réaliser ceci, le premier trouvé au hasard : https://notifyjs.jpillora.com/
Pour afficher le message seulement au premier chargement du site, une solution possible est de créer un cookie au chargement du site et de n'afficher le message que si le cookie n'existe pas (c-a-d au premier chargement).

Bonne journée
0

Bonjour et merci de ta reponse déjà ...

Cependant comme j'ai dit plus haut ma page est php et donc je ne sais pas si je peux y mettre ce code dans ton lien ( avec beaucoup d'explications, qui plus est en anglais et je ne suis pas un pro du code pour décrypter tout ça facilement ) ...
0

J'ai pas compris le cookie la, je sais pas comment on met ca et si c'est la meme chose que le plugin ...

LE plugin en fait il faut l'installer à la racine par ftp ?
0

Ah ok c'est un fichier .js ... Ok ok ok ... Je l'ai mis à la racine mais rien pour le moment :( ... Je vais regarder le code mais bon y'a des centaines de lignes et cui pas pro :)
0
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Je t'ai copié le premier lien que j'ai trouvé, il y a p-e d'autres solutions plus simple et/ou plus adapté à ton besoin.
Enfin pour utiliser un plugin/librairie javascript, rien ne sert de chercher à comprendre chaque ligne du script, il suffit simplement de comprendre comment l'utiliser en lisant la documentation.
0

Certes ...

bah j'ai mis le .js à la racine et ca marche pas ... Après la je suis paumé.
0

Bon ça y est j'ai fait quelquechose qui marche ... Alors tout simplement un disclaimer avec un fichier disclaimer.js en javascript donc et c'est nickel ...

En voici le code :

function Entrer()
{
document.cookie="disclaimerok=oui;path=/;";
if(document.getElementById) document.getElementById("disclaimer").style.display='none'
top.location.href=location.href;
}

if(document.cookie.indexOf("disclaimerok")<=-1)
{
document.write(""
+"<style type=\"text/css\">"
+"<!--"
+"object{ visibility:hidden; }"
+"#disclaimer{ text-align:left; }"
+"#disclaimer-fond{ position:absolute; z-index:15000; width:100%; height:2000px; background:#fff; text-align:center; line-height:normal; clear:both; filter:alpha(opacity=55); -moz-opacity:0.55; opacity:0.55; }"
+"#disclaimer-conteneur{ position:absolute; z-index:15001; width:100%; text-align:center; clear:both; }"
+"#disclaimer-cadre{ width:718px; padding:10px; margin:150px auto 0 auto; text-align:left; background:#fff; border:#ddd 1px solid; }"
+"#disclaimer-cadre b{ display:block; padding:10px 0 10px 0; text-align:center; font-size:21px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre font{ display:block; padding:10px 0 20px 0; text-align:center; font-size:21px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre p{ margin:0; padding:10px; font-size:16px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre .boutons{ margin:0; padding:10px; text-align:center; }"
+"#disclaimer-cadre a{ text-decoration:none; font-weight:bold; color:#c70000; }"
+".boutons a{ text-decoration:none; font-size: 36px; font-weight:bold; color:#c70000; }"
+"#disclaimer-cadre a:hover{ text-decoration:underline; }"
+"-->"
+"<\/style>"
+"<div id='disclaimer'><div id='disclaimer-fond'></div><div id='disclaimer-conteneur'>"
+"<div id='disclaimer-cadre'>"
+"<p>Prochainement une nouvelle version du site ici : <a href='http://www.c-a-cahors.fr/'>http://www.c-a-cahors.fr/</a></p>"
+"<div class='boutons'><a href='#' onclick='Entrer(); return(false)'>ENTRER</a></div>"
+"</div>"
+"</div></div>"
);
}

Voila.

J'ai mis ce fichier à la racine et rien d'autres. En espérant que ça puisse aider :) ...
0