Créer un ht access qui fait une popup sur chaque page.
TigerDTD
-
Tiger46 Messages postés 274 Statut Membre -
Tiger46 Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
comme il est dit dans le titre, j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important.
Comment je peux faire ça ( ht access ? ) ...
Merci d'avance :) ...
comme il est dit dans le titre, j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important.
Comment je peux faire ça ( ht access ? ) ...
Merci d'avance :) ...
A voir également:
- Créer un ht access qui fait une popup sur chaque page.
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une page facebook - Guide
4 réponses
Salut
En javascript :
Pop up simple :
Ou avec ça tu as complètement la main sur ta pop up :
--
En javascript :
Pop up simple :
<body onload="alert('TON MESSAGE');">
Ou avec ça tu as complètement la main sur ta pop up :
<script>
function ouvreBoite()
{
document.getElementById("Prompt").style.display = "block";
}
function fermeBoite()
{
document.getElementById("Prompt").style.display = "none";
}
</script>
<body onload="ouvrirboite();">
<div id="Prompt">
mon text a afficher
<input type="button" onclick="fermeboite()" value="fermer"/>
</div>
</body>
--
lut;)
1 - via le htaccess = il n'est pas du tout fait pour cela !
2 - " j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important " = le genre de site que je ferme d'office quand ( et si ) j'arrive ...
:)
1 - via le htaccess = il n'est pas du tout fait pour cela !
2 - " j'aimerais faire en sorte que sur mon site chaque internaute qui arriverait de quelque manière que ce soit, sur n'importe quelle page, verrait une pop up s'ouvrir pour lui indiquer un message important " = le genre de site que je ferme d'office quand ( et si ) j'arrive ...
:)
Bonjour bg :) ...
Comme souvent ta première réaction est une critique puis après explication, une aide précieuse :) ...
Je suis d'accord, les popup c'est chiant mais la il s'agit de faire apparaitre une toute petite pop up, ca ressemble plus à un message du navigateur d'ailleurs qu'on peut instantanément fermer et cliquer avant de fermer l'option " ne plus ouvrir cette fenêtre ".
Et il s'agit de notifier les visiteurs d'un message important pour leur signaler qu'il v y a voir un nouveau site, en leur spécifiant l'adresse ... Ceci est provisoire :) ...
Voila :) ...
LE système que j'ai mis fonctionne mais la pop up s'ouvre à chaque page et rechargement de page, alors que je voudrais qu'elle s'ouvre qu'une fois à la première visite de l'internaute et qu'il y ait un lien cliquable dedans et non juste l'url.
L'ouverture de la pop up ca marche, avec le texte dedans et des que je met la suite du code pour mettre un lien, alors la ca marche plus et de toute facon quand je met la pop up avec le texte simple, le reste de mon site se met a bugguer ( notamment les images qui s'affichent plus ) ...
Si un pro est par là et veut m'aider, je suis preneur :) ...
Comme souvent ta première réaction est une critique puis après explication, une aide précieuse :) ...
Je suis d'accord, les popup c'est chiant mais la il s'agit de faire apparaitre une toute petite pop up, ca ressemble plus à un message du navigateur d'ailleurs qu'on peut instantanément fermer et cliquer avant de fermer l'option " ne plus ouvrir cette fenêtre ".
Et il s'agit de notifier les visiteurs d'un message important pour leur signaler qu'il v y a voir un nouveau site, en leur spécifiant l'adresse ... Ceci est provisoire :) ...
Voila :) ...
LE système que j'ai mis fonctionne mais la pop up s'ouvre à chaque page et rechargement de page, alors que je voudrais qu'elle s'ouvre qu'une fois à la première visite de l'internaute et qu'il y ait un lien cliquable dedans et non juste l'url.
L'ouverture de la pop up ca marche, avec le texte dedans et des que je met la suite du code pour mettre un lien, alors la ca marche plus et de toute facon quand je met la pop up avec le texte simple, le reste de mon site se met a bugguer ( notamment les images qui s'affichent plus ) ...
Si un pro est par là et veut m'aider, je suis preneur :) ...
Salut,
Il n'est pas possible d'insérer du code html (lien cliquable) via la fonction javascript alert.
Plutôt que d'utiliser alert qui est intrusif et bloque l'accès au site tant que l'on a pas validé, tu pourrais utiliser javascript pour afficher un simple message de notification. Il existe plein de plugin pour réaliser ceci, le premier trouvé au hasard : https://notifyjs.jpillora.com/
Pour afficher le message seulement au premier chargement du site, une solution possible est de créer un cookie au chargement du site et de n'afficher le message que si le cookie n'existe pas (c-a-d au premier chargement).
Bonne journée
Il n'est pas possible d'insérer du code html (lien cliquable) via la fonction javascript alert.
Plutôt que d'utiliser alert qui est intrusif et bloque l'accès au site tant que l'on a pas validé, tu pourrais utiliser javascript pour afficher un simple message de notification. Il existe plein de plugin pour réaliser ceci, le premier trouvé au hasard : https://notifyjs.jpillora.com/
Pour afficher le message seulement au premier chargement du site, une solution possible est de créer un cookie au chargement du site et de n'afficher le message que si le cookie n'existe pas (c-a-d au premier chargement).
Bonne journée
Je t'ai copié le premier lien que j'ai trouvé, il y a p-e d'autres solutions plus simple et/ou plus adapté à ton besoin.
Enfin pour utiliser un plugin/librairie javascript, rien ne sert de chercher à comprendre chaque ligne du script, il suffit simplement de comprendre comment l'utiliser en lisant la documentation.
Enfin pour utiliser un plugin/librairie javascript, rien ne sert de chercher à comprendre chaque ligne du script, il suffit simplement de comprendre comment l'utiliser en lisant la documentation.
Bon ça y est j'ai fait quelquechose qui marche ... Alors tout simplement un disclaimer avec un fichier disclaimer.js en javascript donc et c'est nickel ...
En voici le code :
Voila.
J'ai mis ce fichier à la racine et rien d'autres. En espérant que ça puisse aider :) ...
En voici le code :
function Entrer()
{
document.cookie="disclaimerok=oui;path=/;";
if(document.getElementById) document.getElementById("disclaimer").style.display='none'
top.location.href=location.href;
}
if(document.cookie.indexOf("disclaimerok")<=-1)
{
document.write(""
+"<style type=\"text/css\">"
+"<!--"
+"object{ visibility:hidden; }"
+"#disclaimer{ text-align:left; }"
+"#disclaimer-fond{ position:absolute; z-index:15000; width:100%; height:2000px; background:#fff; text-align:center; line-height:normal; clear:both; filter:alpha(opacity=55); -moz-opacity:0.55; opacity:0.55; }"
+"#disclaimer-conteneur{ position:absolute; z-index:15001; width:100%; text-align:center; clear:both; }"
+"#disclaimer-cadre{ width:718px; padding:10px; margin:150px auto 0 auto; text-align:left; background:#fff; border:#ddd 1px solid; }"
+"#disclaimer-cadre b{ display:block; padding:10px 0 10px 0; text-align:center; font-size:21px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre font{ display:block; padding:10px 0 20px 0; text-align:center; font-size:21px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre p{ margin:0; padding:10px; font-size:16px; color:#a74900; }"
+"#disclaimer-cadre .boutons{ margin:0; padding:10px; text-align:center; }"
+"#disclaimer-cadre a{ text-decoration:none; font-weight:bold; color:#c70000; }"
+".boutons a{ text-decoration:none; font-size: 36px; font-weight:bold; color:#c70000; }"
+"#disclaimer-cadre a:hover{ text-decoration:underline; }"
+"-->"
+"<\/style>"
+"<div id='disclaimer'><div id='disclaimer-fond'></div><div id='disclaimer-conteneur'>"
+"<div id='disclaimer-cadre'>"
+"<p>Prochainement une nouvelle version du site ici : <a href='http://www.c-a-cahors.fr/'>http://www.c-a-cahors.fr/</a></p>"
+"<div class='boutons'><a href='#' onclick='Entrer(); return(false)'>ENTRER</a></div>"
+"</div>"
+"</div></div>"
);
}
Voila.
J'ai mis ce fichier à la racine et rien d'autres. En espérant que ça puisse aider :) ...
le premier est le moyen de le plus basic de faire un pop up copie colle a le code a la place de la balise <body> de ton code tu verra se marche directement il faut le faire sur chacune des pages oui
le deuxième te permet de faire une pop up avec du javascript toujours mais ici tu peux la personnaliser avec du css c'est plus compliqué mais le rendu est vraiment très bien
Exemple avec un site que je suis entrain de faire :
le site avant d'ouvrir la pop up :
http://www.myfreecloud.altervista.org/cloud/sans.png
puis quand je clique sur l'engrenage parametre la pop up s'ouvre :
http://www.myfreecloud.altervista.org/cloud/avec.png
Si ça intéresse le but du php pour l'exemple d'un blog est de stocker tout les articles dans une BDD (style mysql) associer a un ID unique
et pour le site une seul page appelé article.php on lui passe comme paramètre l'id et le serveur se chargera de compléter la page par l'article
vous vous retrouvez avec une page pour tout les article en php alors qu'il en faut autant de page HTML qu'il y a d'article
Voilà pour le PHP si vous ne connaissiez pas
mais l'HTACCESS n'est dans mes souvenirs pas capable de faire ça, a mon avis courage pour toutes les pages ou sinon reprendre le site si tu utilise pas le php
UP :)