Cherche connecteur audio pc portable

LancelotB Messages postés 6 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En démontant mon pc portable j'ai cassé un fil qui était posé sur le connecteur qui sert à relié le son aux haut parleurs. Je n'ai donc plus de son (sauf avec écouteurs). J'ai essayé de le ressouder mais c'est tellement petit que c'est impossible, j'ai cramé le connecteur.

Du coup j'en recherche un nouveau sur lequel les fils seraient déjà branchés pour faire une soudure entre les fils et pas sur le connecteur.

Je ne sais pas du tout ou trouver ce type de connecteurs, j'ai fais plusieurs sites mais rien trouvé. Est ce que quelqu'un sais ou je peut en trouver ?

Il s'agit d"un connecteur type comme celui là, mais en plus petit et avec 4 fils il me semble:

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est vraiment intelligent d'aller avec un fer a souder dans un portable.
Tu trouvera cela dans l'occasion, car des composants de portable ils ne sont pas vendu nouveaux dans le commerce.
aller a la déchetterie.
0
LancelotB Messages postés 6 Statut Membre

Bah si ta une meilleure solution explique moi. Tu veut faire comment sinon sans le souder ?

Oui déchetterie je sais, mais avant de tomber sur le bon... Donc personne connait un site de qui vend des pièce détachés ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Sur des sites d'arnaques comme ebay etc
0

Ok mais il faut déjà que je trouve le modèle du connecteur et c'est pas simple apparement
0

Up, personne connait un magasin qui vendrais ce type de connecteurs ?
0

Va voir dans des magasins d'informatique et réparation de pc.
Peut être que tu trouveras en emportant le le connecteur avec ses fils.
0