Windows ne se lance plus.

Fermé
gagouchi - 15 févr. 2016 à 22:35
Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 16 févr. 2016 à 23:39
Bonjour,
Je viens de faire un petit nettoyage de mon unité centrale qui était pleine de poussiere vu que je ne l'avais pas fais depuis 3ans.
J'ai donc enlevé les deux cartes graphiques ATI msi R5770 pour nettoyer les ventilateur de celles-ci et j'ai sorti le disque dur de l'unité centrale pour passer un coup de bombe à air sec dessus.
Le hic c'est que une fois que j'ai eu fini, j'ai tout rebranché mais lorsque j'appuis sur le bouton power, l'ordinateur démarre mais rien ne s'affiche sur l'écran je n'entend plus le "bip" caractéristique qui survenait quand j'appuyais sur le bouton power quand j'allumais l'unité centrale.
Avez vous une idée de ce que j'aurais pu oublié de faire ? de si j'ai fais une fausse manipulation ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
15 févr. 2016 à 22:47
Bonsoir,

Est-ce-que tu as bien reclipser les cartes graphiques et n'aurais tu pas débrancher un câble ou autre lors de ton nettoyage ?
0
Oui les cartes graphiques sont bien branchés et il ne me semble pas avoir oublié de cables
0
Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
15 févr. 2016 à 23:24
Est- ce qu'il y a quelque'chose d'afficher lorsque tu l'allumes ou il n'y a rien du tout ?

Est que tu aurais toucher par mégarde les barrettes de mémoire lors de ton nettoyage ou tu as peut être mal reconnecter le disque dur ?

Fait-il des bruits bizarre outre le fait qu'il ne fasse pas le bip de démarrage, l'alimentation peut être une cause.

Je t'énumère beaucoup de choses mais regarde par là

Regarde aussi cet article de support de Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204267

En espérant pouvoir t'éclairer sur ton souci :)
0
Merci pour le liens mais je repare un windows j'utilise le macbook pour acceder a internet.
J'ai debranché puis remis les barrettes de RAM mais celles-ci sont correctement branchés, le disque dur l'est egalement.
Le moniteur ne detecte aucune source quand j'allume l'ordi donc rien ne s'affiche et il n'y a pas de bruits anormaux..
0
Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
16 févr. 2016 à 23:39
Ok autant pour moi

Est ce que tu as tester ta RAM en redémarrant à chaque fois avec une barrette à la fois, de plus est-ce que le disque dur effectue un bruit normal et non pas des bruit genre comme si le disque dur grince ?
0