Logiciels de désinstallation

Résolu/Fermé
fab571 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 févr. 2016 à 17:04
fab571 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 18 févr. 2016 à 12:45
Bonjour,

En faisant des recherches, j'ai trouvé deux logiciels de désinstallation.
Il y à "pc decrapifier" et "revo uninstaller".

Lequel des deux est le plus performant pour supprimer un programme ?

Je sais que "pc decrapifier" est pour désinstaller les programmes que l'on ne veut pas sur les pc neuf (avec tous les programmes inutiles fournis avec).

Mais est-ce que "revo uninstaller" ne serait pas mieux (j'ai lu qu'il supprimer également toutes les traces dans la base de registre). J'ai également vu qu'il y avait "revo uninstaller portable". Quel est la difference entre la version "portable" et l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 11:07
Salut.


Il y à "pc decrapifier" et "revo uninstaller".
Lequel des deux est le plus performant pour supprimer un programme ?


Ces deux programmes sont différents, comme tu l'as bien constaté.

==========

PC decrapifier permet de désinstaller, si tu le souhaites, les logiciels préinstallées sur ton PC, dans le cas d'une version Windows OEM (en gros, Windows étant déjà installé avec des outils plus ou moins utiles).

Personnellement, je ne l'utilise pas. Vu que je un windows non OEM. ^^

==========

Revo Uninstaller est un logiciel de désinstallation plus poussé que celui de Windows.

=> Il permet de désinstaller le logiciel à désinstaller.
=> Puis il scanne les traces laissées (disque dur et registre)
=> Et te propose ensuite de les supprimer.

Bien entendu, tu dois vérifier les traces à supprimer :
=> soit tu les supprimes si tu sais qu'elles sont inutiles
=> soit tu les laisses si tu n'es pas sûr ou que tu sais qu'elles sont utiles


Personnellement, j'utilise à chaque fois revo uninstaller si je dois désinstaller un logiciel. C'est devenu un réflexe.

Un autre réflexe que j'ai : je fais attention aux traces, car parfois, l'installation du dit logiciel place des fichiers dans des endroits spécifiques (windows, system32, etc).


J'ai également vu qu'il y avait "revo uninstaller portable". Quel est la difference entre la version "portable" et l'autre. 

Tout simple ^^

L'un s'installe. Donc laisse des traces.
L'autre se décompresse et s'utilise directement. Aucune trace.

=========

Note : Il y a un autre logiciel du même gabarit que Revo Uninstaller.
Il s'agit de Geek Uninstaller.

https://geekuninstaller.com/download

Il n'est que portable (donc pas d'installation, et donc pas de trace).



J'espère t'avoir aidé.
++
0
fab571 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
18 févr. 2016 à 12:45
Salut tonton_83,

Je te remercie de m'avoir répondu et tu m'a bien aidé. Tu m'as bien expliqué ce que je voulais savoir.

Merci
0