Quel Pc gaming choisir ?

Sdl60 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous :-)

je compte m'acheter un nouveau Pc, mais je n'ai pas trop de connaissances en ce qui concerne le matériel.

J'aimerais un Pc gaming. Pas une machine de guerre, mais un truc qui fera encore tourner les jeux qui sortent dans les prochaines années.

On m'a conseillé ce Pc:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00200724.html

Et un magasin d'informatique m'a dirigé vers celui-ci:

WIN10 AV Kaspersky 590W A88X AMD A8ob RAM8 GB HDD 1T Graveur DVD

Le premier vaut 806€ sans Windows, le second vaut 999€.

Je m'étais fixé un budget de 800€ environ, 999€ c'est un peu cher, mais si il vaut le coup pourquoi pas.

Lequel est le meilleur ? Ou avez-vous éventuellement une meilleure machine à me proposer ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
A voir également:

7 réponses

_Torsten_

Salut !

Je suis en train de réaliser une config plutôt "puissante", mais je suis à un total de 848.90 €

Dis moi éventeulement ce que tu peux garder de ton ancien PC

Et encore une chose, la config que je te fais, tu devras la monter toi même...

Si cela te pose problème, je pourrais peut être trouver autre chose.

Voilà la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dnim4L7mrWHzjlA%2F1BLy6XrjZoLHRMMqvU5QEA9U%2B0A%3D
1
Sdl60

Merci beaucoup !

Cela ne devrait pas poser de problème de le monter, j'ai un ami qui pourrait éventuellement m'aider.

Concernant mon Pc actuel, je ne sais pas si il y a grand chose de réutilisable; il a 5-6 ans environ.

La config que tu proposes est complète ?

Et j'entends de plus en plus parler des SSD, je vois que tu n'en as pas mis, ça vaut pas le coup ?
0
_Torsten_ > Sdl60

La configuration est en effet complète.
Concernant le ssd, son soucis est que sa durée de vie est limitée et coûte très cher...
C'est un bon produits, il soulage pas mal de composants comme par exemple le processeur.

Sinon pour ton ancien PC je me disais peut être un lecteur DVD ou une alimentation.

Si tu pouvais ouvrir ton PC et regarder ce qu'il y a dedans ça serais sympa
0
Utilisateur anonyme > Sdl60

"j'entends de plus en plus parler des SSD... ça vaut pas le coup ?" <= si mais ce n'est pas du tout primordial, le SSD est un plus quand on a le budget qui va avec ^^ Les priorités pour le gaming sont la carte-graphique, le processeur et la RAM, un SSD ne te fera pas gagner 1FPS, contrairement à une meilleure carte-graphique.
0
Sdl60

Le bouton du lecteur DVD commençait à faire un peu des siennes, du neuf de ce côté-là ne serait pas de trop ^^

Pour l'alim, c'est une Antec Earthwatts EA-500D de 500W.

Mais je viens de vérifier, et ce Pc a effectivement plus de 6 ans. Donc je pense que je vais quand même m'orienter vers toutes des pièces neuves.

En tout cas merci beaucoup de tes réponses :-)

Juste une dernière question, par rapport au Pc de Ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00200724.html
le tient se situerait où ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Utilisateur anonyme

Peut être qu'il ne gagnera pas en FPS mais avoir un PC qui démarre en dix secondes c'est toujours mieux que 3 minutes.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Pour le prix, fais toi monter un vrai PC gaming qui aura des composants de marque et non de la daube comme certains vendus (HP, ACER et Cie).

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eTlrHMn7FTz4UcfjRwI6F%2FQiNAq%2FzJPim0jFv4noTfo%3D
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

Il faudrait le lien de la fiche produit du deuxième.

Mais très clairement pour du jeu mieux vaut un processeur Intel car l'architecture est mieux optimisé et largement démontrer depuis les années.

Pareil pour la carte graphique, Nvidia domine largement le monde du jeu, beaucoup plus de jeu son optimisé Nvidia avec des propriétés graphiques uniques comme le HBAO+, AirWorkds, PhysX etc...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le 1er est correct, sans plus, le second c'est impossible à dire...

WIN10 AV Kaspersky 590W A88X AMD A8ob RAM8 GB HDD 1T Graveur DVD <= il n'y a pas grand chose pour décrire la config de ce Pc ou tout du moins c'est pas clair du tout... Ce que je peux affirmer c'est que si c'est une base AMD 999€ c'est juste du vol et c'est très mal adapté au gaming.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sdl60

Pour le deuxième c'est toutes les informations que j'ai, c'est un petit magasin près de chez moi.

Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand chose en matériel..

Merci à tous de vos réponses :-)
0
Utilisateur anonyme

Voici ce que je te propose: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=A0UfHoUwzVjCpWx5iFbjm1%2FWMl9Ew3t%2B4gsGd41pSHU%3D

794€ monté mais sans Windows, il faut compter +/- 125€ en plus pour Windows 8 ou 10
0
Jiwalk Messages postés 87 Statut Membre 68

Vas sur Topachat.com , en bas a droite tu poses cette question tu auras je pense beaucoup de réponses
-1