Supprimer fichiers d'un disque qui ont l'extension .031 à .039

samcmoi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samcmoi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais supprimer tous les fichiers de mon disque qui ont l'extension .031 à .039
en seule commande svp.
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

LeoEndor Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.

Touche Windows + R
Tappez cmd puis faites entrer
Puis "format (lettre de votre dd, ex: c:, d:)

Cordialement,
Léo Endor.
0
samcmoi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse mais j'ai juste besoin de supprimer des fichiers qui ont l'extension .031 à .039 en une seul commande
pour supprimer je fais (del fichier.txt) mais la j'ai besoin de supprimer en une seule commande les fichiers d'un dossier qui ont l'ext .031 à .039 dsl de me répéter.
0
LeoEndor Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord. Je crains qu'il n'éxiste aucune commande pour faire cela. Mais pourquoi veux tu les supprimer? Ce sont peut-être des fichiers systèmes.
0
samcmoi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien c'est mon prof qui me demande d'effectuer cette manip ...
0

je vais tester (del .03[1-9])
0

youpi j'ai trouvé! (del *.03* /s /a) au cas ou qlqun se poserait la question.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Ca peut se faire avec une ligne FOR ..... DO ....

L'explication peut se trouver la :

https://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/For
0

merci! je vais aller y faire un tour
0