Mon PC plante trop souvent

AfAssE Messages postés 41 Statut Membre -  
AfAssE Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de marque HP modèle Pavilion de 2013 avec un Core i7 sous Windows 8.

Depuis quelques semaines, à la moindre action, le PC plante. Je suis obligé de le forcer à s'éteindre puis de le rallumer. Des fois, par miracle, je peux naviguer sur internet ou jouer à quelques jeux. Pour résumé, il plante lorsque ça l'enchante. Quelques fois, au démarrage il y a un message "problème du disque SMART" alors que mon disque dur ne date que de quelques mois. J'ai fouillé dans les forums, mais rien ne fonctionne. J'aimerai savoir votre avis, et que me conseilleriez vous ? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Lances CrystalDiskInfo.

C'est un utilitaire pour connaitre l'état de santé du disque dur.
0
AfAssE Messages postés 41 Statut Membre

Je vais essayer ça, réponse dans quelques minutes le temps que j'allume le PC
0

Re! Alors : état de santé : correct
Température : 28 degrés Celsius
Fonctionne depuis 157 heures
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > AfAssE Messages postés 41 Statut Membre

Le disque dur n'a rien apparemment.

Peut être des fichiers système endommagés.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0

J'essaie ça :) je te remercie pour ton aide !
0
AfAssE Messages postés 41 Statut Membre > AfAssE Messages postés 41 Statut Membre

Pour l'instant le PC a planté à 50% de l'analyse, j'attend ...
0