Windows ne veut pas démarrer

Fermé
Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 15 févr. 2016 à 15:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 févr. 2016 à 09:30
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur fixe.
Quand je l'allume je tombe sur un écran noir puis un texte s'affiche (voir photo)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455546075-20160215-145602.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455546155-20160215-145519.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455546217-20160215-145625.jpg

Il y a plusieurs solutions qui me sont proposé : - mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge du réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- démarrer windows normalement

J'ai tout essayé et rien n'a marcher alors je vous demande de l'aide..
A voir également:

5 réponses

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
Modifié par MisterCacao le 15/02/2016 à 22:52
Bonsoir,

Que se passe-t-il lorsque vous démarrez Windows normalement ?
Et puis, quel est votre PC ainsi que l'OS ?
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Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 12:05
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Quand je démarre Windows normalement ca ne fait rien et je retombe sur l'écran noir avec les solutions proposées. Mon ordinateur est un HP Compaq dx6100 MT et l'OS utilisé est Windows xp
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
16 févr. 2016 à 12:26
Bonjour,

Il y a apparemment un problème matériel, je dirai la carte mère, mais peut-être aussi le disque dur.
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monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
16 févr. 2016 à 14:56
Bonjour,

Tente de faire un clear cmos ?
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Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 17:49
J'ai fais un clear cmos et l'écran m'affiche ça (voir lien) j'ai cliqué sur F1 et je retombe sur l'écran noir avec les solutions du début..

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455640959-20160216-174036.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455641003-20160216-174050.jpg
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monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624 > Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 18:34
Le premier lien te dis de changer la pile de la carte mère il me semble.
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Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 18:54
Mais si je la chance ca ne changera rien au donné de mon ordinateur ? Et savez-vous ou on peut en trouver ?
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monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624 > Amyuppls Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 19:03
Les données pour les récupérer tu retires le DD et tu le connectes à un autre ordi,
en même temps puisque tu l'ouvres tu en profites pour retirer ram et remettre et CG etc/inspection générale ;)

La pile tu l'emmènes chez un magasin multimédia et voilà.

Mais, ce n'est peut être pas ça ??

As tu au moins accès au bios ?
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MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
16 févr. 2016 à 20:51
Attention ! Le message n'est pas dû à une pile usée, mais à cause du clear cmos qui réinitialise le Bios. C'est pour prévenir que le Bios a été réinitialisé et que ça peut être dû à une pile morte or ici, c'est intentionnel. Donc le message est à ignorer.

Comme l'a dit monpoit-henry, l'inspection n'est pas de trop. Et si tu as accès au bios, que donne l'état SMART du HDD ?
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ZauChoco Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
17 févr. 2016 à 19:47
A tu dernièrement installé un logiciel, si oui, lequel et vie quel site ?

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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 févr. 2016 à 09:30
Bonjour à vous !

@Amyuppls, pour compléter un peu les suggestions de @MisterCacao, @monk521 et @ZauChoco j'aimerais juste avancer une autre idée :) Cette approche demanderais la présence du CD d'installation de Windows pour pouvoir booter dessus (à ne pas oublier de régler le paramétrage dans le BIOS au préalable). Si tu le garde on pourrait faire comme suit :
> démarrer le système à partir du CD d'installation
> accéder à l'invite de commandes (en mode Administrateur via l'option Réparer)
> taper CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD, en l'occurrence C :).

Bémol : CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas … il les écrase. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère te prévenir qu'il y aurait des scénarios pessimistes.

Si tu ne gardes pas le CD d'installation on pourrait penser à retirer le DD du boîtier (bémol : les interventions physiques annulent une garantie valable) et le brancher en tant que DD secondaire sur une autre machine. Procéder à CHKDSK (en mode administrateur) sur ce DD depuis l'autre machine. N'oublie pas qu'une fois le DD branché à un autre ordinateur il recevra une autre lettre (ou des lettres, en fonction du nombre de partitions dessus). Il devrait saisir CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre que ce DD y reçoit).

Je croise les doigts, @Amyuppls !

Tiens nous informé de la suite, stp !
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