Téléphone comportement étrange

Fermé
42meaningoflife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 10:14
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 15 févr. 2016 à 10:38
Bonjour,
je possède un startrail 7 avec lolipop 5.1, et depuis hier mon téléphone a un comportement étrange :
Alors que je l'allumais hier soir, un message indiquant 'app permission managment is running' et précédé d'un petit cadenas est apparu, mais a disparu quelques secondes plus tard. Et après, mon téléphone s'est mit à devenir fou : extrêmement lent au démarrage, m'indique la date du premier janvier et s'est calé sur un mauvais fuseau horaire, des applications qui ont disparu, d'autres qui ne fonctionnent plus…
Ayant éteint et redémarré mon portable plusieurs fois sans plus de changements (en notant que lorsque je le démarrais, il gardait en mémoire les applications ouvertes dans la dernière session, comme s'il n'avait pas vraiment été éteint), si ce n'est que des fois il ne voulait tout simplement pas démarrer, et qu'il fallait enlever la batterie pour qu'il daigne le faire, j'ai décidé de le réinitialiser.
Les ennuis ont continués puis-qu’impossible de le réinitialiser par la voie normale (paramètres), j'ai donc tenté un hard reset avec le menu recovery, sauf que le portable m'indique qu'il n'y a aucune fonctions de disponibles…

J'ai, au final, réussi à le réinitialiser, je ne sais par quel miracle, mais cela n'a eu aucun effet : toujours les mêmes problèmes cités plus haut, et il ne reconnait plus ma carte SD!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Me suis-je fait pirater ? Est-ce un dysfonctionnement du téléphone ?

Pour résumer : que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
TD
A voir également:

2 réponses

XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
15 févr. 2016 à 10:18
Bonjour,

Tout d'abord cela ne m'est jamais arrivé, donc je vais juste te proposer d'essayer deux trois choses et vérifier quelques trucs :D

Déja, je ne pense pas que ce soit un piratage, ça n'aurait pas ces conséquences là.

Ce serait en effet plutôt un dysfonctionnement de ton téléphone. Tu l'as réinitialisé c'est une bonne chose, le fait qu'il y ait aucun changement est étrange aussi. Si en plus tu me dis que la carte SD est inconnue. Je te propose tout d'abord de retiré ta batterie, ta carte SD, ta carte SIM.

Tu enleves tout ce qu'il t'est possible d'enlever, et tu attends 2/3min, laisse le téléphone respirer un peu. Et tu remets tout après et le rallume.

Dis moi si ça change quelque chose.

Cordialement !

ML
0
42meaningoflife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 10:31
Merci beaucoup pour ta réponse XFliwyn, mais cela n'a hélas eu aucun effet positif sur mon téléphone...
Toujours cet 'app permission managment is running' qui apparaît et disparaît, et toujours les mêmes problèmes...
Une autre idée?
Merci du temps que vous prenez pour moi!
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
15 févr. 2016 à 10:38
Mince, je pensais que ça aurait pu avoir une incidence ><

Aucune idée me vient... à mon avis la meilleure serait d'appeler le service technique de ton téléphone et avoir un avis d'un professionnel. Peut être qu'ils ont déjà recensé plusieurs cas comme le tiens et qu'il pourra donner des directives qui répondront à ce problème :)
0