Ouverture de mon compte impossible

Fermé
Iris_2013 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 15 févr. 2016 à 09:48
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 16 févr. 2016 à 08:49
Bonjour,

J'ai utilisé mon ordinateur pour la dernière fois samedi 13. C'est un modèle ancien de la marque Acer, windows vista édition familiale premium je crois.

A priori je n'ai touché à rien qui pourrait justifier un bug de mon ordinateur. J'ai avast gratuit sur mon ordi et n'ai fait aucune mise à jour. Je n'ai rien téléchargé de spécial en dehors de courriers pdf. J'ai surfé sur les sites habituels, consulté mes e-mails, et j'ai travaillé un dossier sur open office. Lorsque j'ai voulu rallumer mon pc dimanche, la page de démarrage avait changé. Par exemple l'image rattaché à mon compte était différente (une fleur au lieu d'un animal), et mon mot de passe n'est plus reconnu. J'ai demandé à pouvoir réinitialiser le mot de passe et ça me demande d'utiliser un lecteur flash usb ou une disquette...

Bien évidemment, je n'ai pas sauvegardé les données de mon pc. Donc je tiens absolument à débloquer cette situation.

J'ai éteint et redémarré l'ordi plusieurs fois. Un ami m'avait conseillé d'utiliser le mode sans échec. Je l'ai fait mais à aucun moment on me propose d'autres étapes telle que la restauration système. Je clique sur mode sans échec puis j'ai un déroulé de code... Ensuite l'ordinateur arrive à la page d'ouverture de compte et je suis toujours coincée. Mon ami suppose que l'ordi aurait buggé lors d'une mise à jour... Un peu étonnée car depuis dès années que j'ai cet ordi je n'avais jamais été confrontée à ce problème. Maintenant reste à savoir comment débloquer cette situation. Puis pouvez-vous me dire comment je peux faire pour sauvegarder toutes les infos de mon ordi (photos, dossiers etc).

Avez-vous des idées?

Merci



1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
16 févr. 2016 à 08:49
Bonjour.
Tu peux essayer cela:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.

Sais tu si le système est en 32 ou 64 bits?
Peux tu donner sa référence?
0