Comment créer un formulaire ?

allom1201 -  
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre -
bonjour a tous,
j'aimerais mettre un formulaire sur mon site mais a chaque fois quil est rempli, et au moment de l'envoyer, il me demande de créer un compte email. Comment puis je faire pour faire un formulaire DONT JE RESEVRAI LES DONNEES? dun moyen ou d'un autre, sans que lordinateur me demande de créer un compte mail ???merci de me répondre !!!

1 réponse

Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Salut,

Tu as certainement défini l'action "mailto:" dans ton formulaire. Cette action demande au système d'envoyer un e-mail de la forme "valeur1,valeur2,valeur3,,valeur5" à partir du logiciel d'envoi de courrier électronique par défaut, c'est tout à fait normal qu'il demande donc de configurer un compte.

Pour procéder autrement il faut passer l'action à script côté serveur ; genre un fichier PHP qui se chargera de t'envoyer un e-mail par sa fonction "mail", ou encore à demander l'enregistrement du formulaire dans une base de données (ou dans un fichier placé dans un répertoire protégé). Mais il faudra t'armer de patience (beaucoup de lecture) et t'assurer que tu disposes bien de tout ce qu'il faut.

Bon courage !
0