MacBook impossible a réinstaller osx

Fermé
Faf54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 05:34
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 13 févr. 2016 à 11:27
Bonjour,

Bonjour excusez moi je cherche quelqu'un sur Nancy capable de réinstaller osx Yosemite ou même autre car un abruti ma installé windows dessus et ne connaissant pas du tout apple je n arrive pas a résoudre seul le problèmes pour réinstaller osx je suis prêt a vs payer raisonablement merci répondez assez vite svp

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
13 févr. 2016 à 11:27
Bonjour,

Il se peut que Mac OS X soit toujours sur le Mac. Alors avant de réinstaller un système, tu peux essayer ceci:

Cas n°1: Forcer le Mac à démarrer sur le système Mac OS X
Il faut redémarrer le Mac et appuyer sur la touche X en permanence jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Si rien ne se passe, et que tu es sur(e) qu'il n'y a plus de Mac OS X sur le disque dur interne, alors passe à la solution suivante:

Cas n°2: Réinstaller OS X Yosemite depuis le disque de restauration.
Il faut :
- avoir une connexion internet WiFi ou cable Ethernet
- redémarrer le Mac
- aussitôt appuyer sur les touches Cmd et R
- relâcher ces deux touches à l’affichage du logo Apple
Une fois la langue choisie, tu devrais arriver à un menu qui te propose 4 choix possibles:
1- Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde Time Machine.
2- Vérifier et réparer des disques connectés à l’aide d’Utilitaire de disque.
3- Vérifier votre connexion internet ou obtenir de l’aide en ligne pour utiliser Safari.
4- Installer ou réinstaller OS X.

Choisit "Installer ou réinstaller OS X" et laisse toi guider. Comme tu dis qu'une personne a installé Windows sur ton Mac, alors il faudra choisir l'option de reformater ton disque.
Pour plus de détails sur la restauration Mac OS X: voir ICI.


Si le démarrage avec Cmd R ne donne rien, alors c'est que ton disque interne n'a vraiment plus un seul bout de code Mac OS X. Il faut alors passer à ce qui suit

Cas n°3: Assistant Disque de récupération
Cela va te permettre de créer sur un disque externe ou une cle USB de 1Go minimum, un disque de récupération qui va te permettre ensuite d'installer un système Mac OS X.
Pour plus de détails, voir ICI

Ritchi
0