Encodez en mp3 sans cd audio :o)
cdbvs
Messages postés
297
Statut
Membre
-
Bakan Messages postés 136 Statut Membre -
Bakan Messages postés 136 Statut Membre -
Certains d'entre vous ont déjà pu remarquer qu'après un enregistrement wav venant d'une source extèrieure, il n'est pas facile de trouver un soft qui transforme ce fichier dirrectement en mp3.
D'autre peuvent avoir le même problême avec des softs de lectures non compatible. J'ai comme exemple WMP 10 (à l'heure ou j'écris ces lignes, nous somme le 28/07/2007).
La solution est toute bête, comme d'hab !
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""''''''''''
1./ Prenez Néro ou un autre graveur et réalisez une image physique audio ou vous allez mettre vos musiques wav qui sont éparpillées sur votre PC (je n'ai pas essayé sous Mac).
2./ Montez l'image: (2 solutions a et b)
a./ Monter l'image avec Daemon Tools:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour monter cette image avec DaemonTools, utilisez" http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5 ".
Vérifiez bien la vertion de votre système d'exploitation. Pour Win XP SP1 et moins c'est" DAEMON Tools 3.47 ".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
b./Ou si vous ne souhaitez pas installer Daemon Tools:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Monter l'image avec Néro: (Vertion utilisée 6.x)
1./ La fenètre principal de Néro est devant vous:
.../ Appuyez sur: 'Applications' (icon cd et loriez de César) - en haut à gauche -
pour faire apparêtre le menu déroulant.
.../ Appuyez sur: 'Nero ImageDrive' (icone cd qui se découvre).
2./ Souhaitez vous activer Néro Image Drive ?
.../ 'Oui'
.../ 'Ok'
.../ Nero peux vous demander de redémarrer votre ordinateur
.../ Redémarrez par vous même si Windows ne le fait pas.
.../ Continuer l'installation: 'OUI'
3./ Une window apparêt sur votre bureau: 'Nero ImageDrive'
.../ Cochez: 'Première unité', Activez l'unité
.../ Cochez: 'Monter les images au démarrage'
.../ Cliquez sur l'onglé: 'Première unité' à droite d'options.
4./ Première Unité:
.../ Image: Cliquez sur [...]
.../ Cherchez l'image .nrg que vous venez de créer
.../ Double clic pour la faire reconnaitre.
5./ Première Unité:
.../ L'image est montée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3./ Ensuite utilsez un Soft tel que" CD To MP3 WAV Maker " par exemple et effectuez un encodage mp3 à partir de votre cd virtuel.
Pour l'info du support, rendez vous dans Démarrer/Poste de Travail.
Il est indiqué en" Audio cd " et à côté le titre du support (pour moi c'est E:).
4./ Et voilà c'est tout con !
Il se peux toutes fois que vous avez à renomés vos mp3.
à+
Cdbvs
:o)
J'apporte ma pierre, mais y'en a déjà beaucoup. Si cette technique a déjà été évoquée ça ne me dérange pas que les gentis Modérateurs m'effacent ce poste.
D'autre peuvent avoir le même problême avec des softs de lectures non compatible. J'ai comme exemple WMP 10 (à l'heure ou j'écris ces lignes, nous somme le 28/07/2007).
La solution est toute bête, comme d'hab !
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""''''''''''
1./ Prenez Néro ou un autre graveur et réalisez une image physique audio ou vous allez mettre vos musiques wav qui sont éparpillées sur votre PC (je n'ai pas essayé sous Mac).
2./ Montez l'image: (2 solutions a et b)
a./ Monter l'image avec Daemon Tools:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Pour monter cette image avec DaemonTools, utilisez" http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5 ".
Vérifiez bien la vertion de votre système d'exploitation. Pour Win XP SP1 et moins c'est" DAEMON Tools 3.47 ".
b./Ou si vous ne souhaitez pas installer Daemon Tools:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Monter l'image avec Néro: (Vertion utilisée 6.x)
1./ La fenètre principal de Néro est devant vous:
.../ Appuyez sur: 'Applications' (icon cd et loriez de César) - en haut à gauche -
pour faire apparêtre le menu déroulant.
.../ Appuyez sur: 'Nero ImageDrive' (icone cd qui se découvre).
2./ Souhaitez vous activer Néro Image Drive ?
.../ 'Oui'
.../ 'Ok'
.../ Nero peux vous demander de redémarrer votre ordinateur
.../ Redémarrez par vous même si Windows ne le fait pas.
.../ Continuer l'installation: 'OUI'
3./ Une window apparêt sur votre bureau: 'Nero ImageDrive'
.../ Cochez: 'Première unité', Activez l'unité
.../ Cochez: 'Monter les images au démarrage'
.../ Cliquez sur l'onglé: 'Première unité' à droite d'options.
4./ Première Unité:
.../ Image: Cliquez sur [...]
.../ Cherchez l'image .nrg que vous venez de créer
.../ Double clic pour la faire reconnaitre.
5./ Première Unité:
.../ L'image est montée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3./ Ensuite utilsez un Soft tel que" CD To MP3 WAV Maker " par exemple et effectuez un encodage mp3 à partir de votre cd virtuel.
Pour l'info du support, rendez vous dans Démarrer/Poste de Travail.
Il est indiqué en" Audio cd " et à côté le titre du support (pour moi c'est E:).
4./ Et voilà c'est tout con !
Il se peux toutes fois que vous avez à renomés vos mp3.
à+
Cdbvs
:o)
J'apporte ma pierre, mais y'en a déjà beaucoup. Si cette technique a déjà été évoquée ça ne me dérange pas que les gentis Modérateurs m'effacent ce poste.
A voir également:
- Encodez en mp3 sans cd audio :o)
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel