A voir également:
- Deploiement de logiciels
- Déploiement tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Logiciels - Télécharger - PDF
- OpenOffice - Télécharger - Suite bureautique
9 réponses
quel est l'OS de ton serveur ? W2K SRV ? Netware ?
par contre, rien ne t'empêche de faire l'installation manuelle du soft sur le serveur, à un moment où personne n'a besoin de travailler dessus (avec éventuellement quelques autres précautions à prendre)
par contre, rien ne t'empêche de faire l'installation manuelle du soft sur le serveur, à un moment où personne n'a besoin de travailler dessus (avec éventuellement quelques autres précautions à prendre)
bonjour,
travailles-sur un serveur ? si oui, avec quel OS ?
si tu le fais à partir d'un serveur, tu peux faire un déploiement automatique (en créant un script) qui fera que l'installation sera lancée automatiquement au démarrage de chaque poste.
travailles-sur un serveur ? si oui, avec quel OS ?
si tu le fais à partir d'un serveur, tu peux faire un déploiement automatique (en créant un script) qui fera que l'installation sera lancée automatiquement au démarrage de chaque poste.
Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir un exemple de script pour le déploiement automatique.
En fait, j'aimerai installer ou mettre à jour automatiquement les logiciels sur les postes d'un réseau (tous en 2000) lorsque l'utilisateur se connecte (vérification des versions sur le serveur).
Donc si je pouvais avoir un exemple de script pour le deploiement automatique, celà m'aiderai beaucoup. Merci d'avance
En fait, j'aimerai installer ou mettre à jour automatiquement les logiciels sur les postes d'un réseau (tous en 2000) lorsque l'utilisateur se connecte (vérification des versions sur le serveur).
Donc si je pouvais avoir un exemple de script pour le deploiement automatique, celà m'aiderai beaucoup. Merci d'avance
C'est un réseau sous windows 2000 principalement (avec qq NT et XP qui trainent)
Et oui, je vais le faire à partir d'un serveur, mais je ne peux pas faire en sorte que l'installation ne se fasse qu'au redémarrage, parce que les serveurs aussi doivent être installés et ils ne redémarrent qu'1 ou 2 fois par an !!!
Et oui, je vais le faire à partir d'un serveur, mais je ne peux pas faire en sorte que l'installation ne se fasse qu'au redémarrage, parce que les serveurs aussi doivent être installés et ils ne redémarrent qu'1 ou 2 fois par an !!!
Windows 2000 Server, mais il y en a plusieurs (dont certains se trouvent à l'autre bout de la France reliés par une LS)
Je sais aussi qu'il existe des logiciels de deploiement, mais je ne connais pas les noms
Je sais aussi qu'il existe des logiciels de deploiement, mais je ne connais pas les noms
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
n'y a-t-il pas un outil de déploiement livré avec W2K SRV ?
regarde du côté de Symantec Ghost Entreprise et de Wize avec cette URL http://www.microsigma.fr/Editeurs/WISE/WISE.html
regarde du côté de Symantec Ghost Entreprise et de Wize avec cette URL http://www.microsigma.fr/Editeurs/WISE/WISE.html
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
25 juin 2003 à 10:53
25 juin 2003 à 10:53
Il me semble aussi que Microsoft fourni ce genre d'outils: SMS.
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur le délpoiement automatique des logiciels à partir d'un serveur windows 2003 server vers des postes w2000 et XP. merci d'avance.
Je voudrais avoir des renseignements sur le délpoiement automatique des logiciels à partir d'un serveur windows 2003 server vers des postes w2000 et XP. merci d'avance.
www.labo-microsoft.org la t'aura une réponse facile je pense que SUS ( Software Update Service ) est prevu pour distribuer des MAJ windows , mais qu'il peut aussi deployer des MSI , on peut aussi le faire via les GPO