Pour Vlog, caméscope ou appareil photo?

Fermé
YayaCtt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 11 févr. 2016 à 22:24
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 27 févr. 2016 à 20:36
Bonjour,
J'ai l'ambition de me lancer dans la réalisation de vlog et en projet des cours métrage, le pb est que j’hésite entre un appareil photo ou un caméscope.

Je me suis renseigné et je sais qu'un appareil photo a un stockage vidéo de environ 30min alors que celle du caméscope est bien plus conséquent, but un appareil photo hybride de bonne qualité à 24mpixel est de ~500e alors qu'un caméscope c'est 400e pour 10mpixel ect ect...

Donc si vous pourriez m'aider je vous serais très reconnaissant, merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 13/02/2016 à 09:22
Bonjour je ne sais pas du tout ce que veux dire vlog si vous voulez bien me le révéler j'avais fais un topo en préambule sur le choix à faire Camescope ou APN
Bonjour je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c’est aussi une question de budget
si vous ne pouvez pas mettre plus de 500€ (capteur 1/4 de pouce) alors restez sur 200 250€ max (capteur 1/6 1/8 de pouce) vous n'aurez pas plus
Pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l’ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , voir un apn de poche ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux APN mais pour l’audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c’est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard
un bon reflex exige un objectif de même niveau car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut chercher des objectifs haut de gamme en occasion
Défauts d’un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et craint la poussière et l'eau
Son ergonomie gène sa stabilité avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l’absence de viseur prisme optique(reflex) (j'ai quand même un sony hx 90 avec un viseur oled pour le sport)
Il y a en reflex pas de limite dans les prix
un exemple haut de gamme pour « amateur »le canon EOS 7D à
https://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-R%C3%A9flex-Bo%C3%AEtier/dp/B009C6WYTS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444649704&sr=8-1&keywords=canon+eos+6d+nu

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
YayaCtt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
Modifié par YayaCtt le 27/02/2016 à 18:33
Merci de votre conseille, le pb est que je n'est pas un gros budget, je pensais prendre le Sony A5000 ou alors le Samsung NX3000 + 20-50. C'est dans mon budget et ça correspond a mes attentes, mais je ne sais pas trop lequel prendre. Alors si on pourrait m'aider ça serait sympa. IOu alors me conseiller dans des appareils de ce genre.
Merci d'avance. <3

Ps: Un Vlog (mélange de Vidéo et Blog) c'est le fait de se filmer avec , on vas dire, une camera embarquée durant sa journée et faire des plants sympa. Vous pouvez en trouver des sympa sur youtube
https://www.youtube.com/channel/UCyOphwnua5w-ugqL9Rdownw
https://www.youtube.com/user/E7Jesus
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946 > YayaCtt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 20:36
bonjour à voir les caractéristiques le Samsung me parait plus adapté à la vdéo et la possibilité d'adapter d'autres objectifs
pour ma part je' viens d'acheter pour suppléer à mon camescope sony de paume de 600g un apn sony HX90de 10cm de long et 200 g pour faire du sport, avec viseur amovible
0