Conserver ses photos sur un PC

Résolu/Fermé
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 11 févr. 2016 à 18:15
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 15 févr. 2016 à 10:05
Bonjour,

Quel est, à votre avis, le meilleur endroit pour conserver ses photos ; et en particulier, celles tranférées à partir d'un iphone (si cela change quelque chose).

En effet, jusqu'à présent, je classe tant bien que mal dans Windows Live.
En revanche, les photos que je transferts à partir de mon iphone 4S sont très pixélisées (je pense que c'est le terme...).
J'ajoute que je souhaite aussi transférer quelques vidéos.

Merci de vos conseils.
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces programmes (Windows Live, Picasa...)
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
Modifié par SurfAdCom le 11/02/2016 à 20:57
Salut alma13,

Les logiciels comme picasa sont utiles pour la gestion des photos : importation d'un appareil, tri par date/nom/.., dossiers, albums, reconnaissance faciale, partage sur internet,...

Si les photos importées sont pixelisées, ça n'a rien a voir avec le logiciel, il faut d'abord vérifier la sélection de la qualité de prise de vue de ton iphone.
Ensuite selon le logiciel, t'assurer d'importer les photos de l'appareil et non pas des vignettes.

Tu peux aussi connecter ton appareil a ton pc comme mémoire de masse et simplement copier/coller les photos sans passer par un logiciel.

Pour ce qui est de la conservation des photos, transférées d'un appareil, d'une clé usb, d'un disque dur externe,... c'est pareil.

Il vaut mieux les mettre sur une partition de disque qui n'est pas une partition système C: (plantages, virus,...) place les sur une autre partition ou un second disque interne ou externe.

Après, j'ai tellement vu de gens pleurer d'avoir perdu tous leur souvenirs de famille que je ne peux que te conseiller de faire ABSOLUMENT un double, et de conserver une copie de sécurité en dehors de chez toi sur un disque dur externe en cas de panne de disque dur, cambriolage, dégât des eaux, incendie,...












>>>
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 févr. 2016 à 22:43
Bonjour

"Après, j'ai tellement vu de gens pleurer d'avoir perdu tous leur souvenirs de famille que je ne peux que te conseiller de faire ABSOLUMENT un double, et de conserver une copie de sécurité en dehors de chez toi sur un disque dur externe en cas de panne de disque dur, cambriolage, dégât des eaux, incendie,... "

+10

Cdlt
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 févr. 2016 à 14:35
Après, j'ai tellement vu de gens pleurer d'avoir perdu tous leur souvenirs de famille que je ne peux que te conseiller de faire ABSOLUMENT un double, et de conserver une copie de sécurité en dehors de chez toi sur un disque dur externe en cas de panne de disque dur, cambriolage, dégât des eaux, incendie,...

+ 100 ;-)

Depuis toujours, dans les entreprises, une équipe d'informaticiens (ou un employé) est chargé de sauvegarder quotidiennement, sur disque dur aujourd'hui (sur bande magnétique autrefois) tous les documents de tous les employés de l'entreprise.

Pour un particulier, la sauvegarde sur un disque dur externe doit se faire au moins chaque fois qu'un grand nombre de photos ou documents sont ajoutés dans l'ordi.
Petite anecdote : lors d'un incendie de nuit d'une maison voisine, mes enfants terrifiés ont sauté sur leur disque dur avant de s'enfuir de la maison, ils contenaient tout leurs MP3, devoirs d'école et et bien d'autre choses précieuses...
0
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
12 févr. 2016 à 19:08
Merci beaucoup pour ta réponse Surfadcom (et Durock également).

Si tu avais un logiciel à conseiller serait-ce Picasa ou un autre ?

NB : les photos pixélisées : j'ai effectivement importé des vignettes... Je vais rectifier tout ça et reviendrai vers toi si je rencontre un problème :-))
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763 > alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
14 févr. 2016 à 11:09
Merci a durock et cecim pour vos +... au niveau de la conservation de mes images et des scans de diapos et films, je suis plutôt parano.

alma13, pour la gestion des images j'aime bien Picasa qui est bien fourni en fonctionnalités et qui est gratuit.

Pour la retouche j'utilise Paint Shop Pro depuis longtemps, il a des fonctions suffisantes a mes besoins et n'est pas très cher... Tu as aussi Gimp en gratuit.
0
alma13 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
15 févr. 2016 à 10:05
Un grand merci pour ces conseils.
Je vais opter pour Picasa qui est déjà installé sur mon ordi.
A bientôt !
0