Windows 10 : Usage disque 100%; Problème d'arrêt du système.

Fermé
IlIlIlIl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 12:03
Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 12 févr. 2016 à 09:08
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre plusieurs problèmes avec mon ordinateur qui a pour système d'exploitation Windows 10. Je m'explique : Tout d'abord l'usage du disque selon le gestionnaire des tâches est à 100% alors que je n'utilise aucun programme. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur les forums actuellement, même si l'usage du disque baisse en dessous de 10% il suffit que quelques jours passent pour que le problème revienne. Ensuite, lorsque je mets en veille mon ordinateur, ou tente de l'éteindre via le menu démarrer, l'écran devient noir, mais le ventilateur tourne toujours et les lumières restent allumer. Pour finir, lorsque je joue à des jeux vidéos, j'ai toujours utilisé la qualité au maximum, mais depuis quelques temps j'ai de lourdes chutes d'IPS (Images par seconde). J'ai par conséquent baissé la qualité au minimum, mais il m'arrive quand même de perdre des IPS.
Ma configuration système est :
- Intel Core i7-4570U CPU@ 2.00GHz 2.60GHz
- 12 Go RAM
- Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Merci d'avance pour ceux qui me proposeront des solutions.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 7
11 févr. 2016 à 12:16
Bonjour,

J'ai déjà eu le problème, j'espère que le problème sera réglé de la même manière, donc je vous explique comment procéder :

- Il faut exécuter : services.msc
- dans la liste, chercher après "superfetch"
- Désactiver
- Reboot

Tenez moi au courant,

Bien à vous,

Bünyamin
0
IlIlIlIl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 12:21
Bonjour Bünyamin,

Malheureusement comme je l'ai dit j'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées sur les forums, et donc superfetch est déjà désactivé. Cependant les problèmes persistent encore. Merci quand même pour votre réponse rapide, c'est bien aimable.
0
Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 7
11 févr. 2016 à 13:17
D'après certains forums et sites dédiés à l'actus informatique, Windows 10 serait devenu un nid à Spywares, les forums que vous aviez visités, vous ont-ils conseillés d'utiliser des logiciels (SpybotAntiBeacon, DisbleWinTracking) qui permettent leur suppression ?

Spybot Anti Beacon :
https://www.safer-networking.org/products/spybot-anti-beacon/

Disable WinTracking : https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/windows_10_tracking_disable_tool,1.html

Je vous conseille de tester ceci, si ce n'est pas déjà fait

Cordialement,


Bünyamin
0
IlIlIlIl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
Modifié par IlIlIlIl le 11/02/2016 à 19:58
Je viens de tester les deux logiciels , et sur le coup l'usage du disque est passé à moins de 10%, j'ai du redémarrer mon ordinateur et étonnamment j'ai réussi à l'éteindre et du coup j'ai cru que mon problème était enfin réglé, cependant une fois que mon ordinateur s'est rallumé, l'usage du disque est repassé à 100%, du coup je ne comprends plus rien.

Merci énormément à vous pour votre aide.

Edit: Après vous avoir répondu j'ai revérifié l'usage du disque et il est à moins de 10%, je suppose que c'est régler, du moins pour l'instant, je ne vous remercierai jamais assez car ça fait plus d'un an que j'ai ce problème.

Merci, merci et encore merci.
0
Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 7
12 févr. 2016 à 09:08
Bonjour,

Je n'ai vérifié mes mails que ce matin en arrivant au travail, ça fait vraiment plaisir de lire la bonne nouvelle. J'espère que le problème est réglé d'une manière permanente.

Bonne journée à vous et d'avance un bon week-end,


Bünyamin
0