Arrivée internet par éthernet

Fermé
Sylvie - 28 juil. 2007 à 00:00
 Sylvie - 28 juil. 2007 à 01:57
Bonsoir,
dans mon petit village internet à "haut débit" vient d'arriver à travers ce qu'ils appellent la "bande large" ou HPDSL. J'ai un récepteur installé sur ma fenêtre et dirigé vers l'antenne émettrice située sur la colline voisine. Tout ça marche très bien si je branche direcltement e cable Ethernet qui provient de mon récepteur sur mon ordi portable ou bien sur mon vieux mac avec modem intégré. Je souhaite créer un réseau, de préférence sans fil, afin que mes 2 ordis puissent fonctionner ensemble et là ça se complique : avec un routeur simple ça ne marche pas parce que le modem doit être AVANT le routeur et que dans mon cas ce n'est pas possible vu que mes 2 ordis ont des modems intégrés, avec un modem routeur ça ne semble pas être possible non plus car l'entrée "ADSL" doit avoir un format de prise téléphonique (et moi j'ai une prise Ethernet qui provient de mon récepteur).
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance !

1 réponse

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
28 juil. 2007 à 00:19
Bonsoir,

Y'a qqchoz que je ne comprends pas... apperement tu utilises Ethernet partout (entre ton modem et en entrée de tes deux ordis) alors ou est le probleme... tu achete un routeur sur lequel tu branche le cable de ton modem sur l'entrée WAN et tes deux autres ordis sur le switch LAN

Je ne comprends pas ton histoire de modem intégré (modem 56K RTC ?) ... ca n'a rien a voir avec ethernet tout ca !!
0
Merci de t'intéresser à mon problème.
Mon souci c'est que je n'ai pas de modem. Je ne sais pas si lorsque je branche ma prise Ethernet (qui provient de mon antenne de réception) j'utilise le modem interne de mes ordis mais je n'ai pas de modem externe.
J'ai acheté un routeur D-Link mais il me demendait de le connecter après le modem et comme je n'ai pas de modem ça a été impossible. Le vendeur de la fnac m'a conseillé de prendre un modem routeur mais maintenant mon souci c'est que celui-ci me demande une entrée internet par cable téléphonique et moi je n'ai que mon cable Ethernet qui provient de l'antenne ...
Est-ce que mon souci a une solution ?
Merci !
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
28 juil. 2007 à 00:46
Oui, il ne faut pas s'inquieter...

Ethernet n'utilise pas de modem : si le cable venant de l'antenne est bien un cable ethernet RJ-45, alors je suppose que votre antenne possede directement une sortie ethernet.
Ce qui est sur c'est que si vous pouviez brancher directement ce cable sur la prise Ethernet d'un pc, alors vous pouvez le brancher exactement de la meme maniere sur le port WAN d'un routeur.
Dans ce cas, il peut etre connecté sur le routeur D-LINK au meme titre qu'un modem (car s'en est un !). J'utilise moi meme ce genre de configuration qui fonctionne trés bien.

Ca m'étonnerait vraiment que ca ne fonctionne pas.
Quel est le nom du produit D-LINK ?
0
Sylvie > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 juil. 2007 à 00:58
D-Link DI-524
J'avais comme message d'erreur que la prise Ethernet n'était pas branchée ou bien que le routeur n'était pas sous tension ... Je suis nulle en informatique OK mais j'arrive encore à brancher une prise !
J'ai donc téléphoner au SAV qui m'a renvoyé à ce fameux modem routeur qui me demande un cable téléphonique !
Peut-être devrais-je essayer si ça existe un modem routeur qui accepte de recevoir internet via un cable Ethernet (10/100 ?)
Mais si ça fonctionne bien chez vous de cette manière ...
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 juil. 2007 à 01:09
L'erreur était affichée ou ? sur le routeur ? ou y'avait un programme d'installation ?

Bah oui ca existe c'est certain... la plupart le font sans probleme, j'ai un dlink 604 je l'ai payé 10 euros et il le fait alors c'est pour dire...

Le probleme c'est qu'il faut peut etre configurer quelque chose au niveau du routeur, auparavant vous branchiez directement votre cable et sans rien faire vous aviez directement accès au web ?
0
Sylvie > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 juil. 2007 à 01:25
Il y avait un programme d'installation et l'erreur s'est donc affichée sur mon écran. Oui la connection fonctionne très bien si je branche le fameux cable qui sort de l'antenne Alvarion directement à mon pc (ou à mon vieux mac).
Malheureusement je ne suis pas assez douée pour sortir des programmes d'installation fournis d'où mon inquiétude ... surtout que certains vendeurs SAV n'ont pas l'air beaucoup plus doués que moi ...
Reste que je n'arrive pas à connecter mes 2 ordis en même temps sur internet !
A propos de prix je suis en train de surfer et de voir que sont proposés des modem routeur à plus de 200 euros qui ne sont à priori pas configurés ADSL, peut-être celà accepteraient ils mon cable Ethernet pour recevoir internet.
Toutefois vous me donnez la preuve que ce n'est pas le prix qui fait que le matériel correspond au besoin que l'on en a ...
Votre routeur reçoit internet via un cable Ethernet ? votre routeur est-il wi-fi ? Au cas où j'achète le même et tous mes problèmes sont réglés !
0