A voir également:
- Arrivée internet par éthernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
1 réponse
Spearhead
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
116
28 juil. 2007 à 00:19
28 juil. 2007 à 00:19
Bonsoir,
Y'a qqchoz que je ne comprends pas... apperement tu utilises Ethernet partout (entre ton modem et en entrée de tes deux ordis) alors ou est le probleme... tu achete un routeur sur lequel tu branche le cable de ton modem sur l'entrée WAN et tes deux autres ordis sur le switch LAN
Je ne comprends pas ton histoire de modem intégré (modem 56K RTC ?) ... ca n'a rien a voir avec ethernet tout ca !!
Y'a qqchoz que je ne comprends pas... apperement tu utilises Ethernet partout (entre ton modem et en entrée de tes deux ordis) alors ou est le probleme... tu achete un routeur sur lequel tu branche le cable de ton modem sur l'entrée WAN et tes deux autres ordis sur le switch LAN
Je ne comprends pas ton histoire de modem intégré (modem 56K RTC ?) ... ca n'a rien a voir avec ethernet tout ca !!
28 juil. 2007 à 00:34
Mon souci c'est que je n'ai pas de modem. Je ne sais pas si lorsque je branche ma prise Ethernet (qui provient de mon antenne de réception) j'utilise le modem interne de mes ordis mais je n'ai pas de modem externe.
J'ai acheté un routeur D-Link mais il me demendait de le connecter après le modem et comme je n'ai pas de modem ça a été impossible. Le vendeur de la fnac m'a conseillé de prendre un modem routeur mais maintenant mon souci c'est que celui-ci me demande une entrée internet par cable téléphonique et moi je n'ai que mon cable Ethernet qui provient de l'antenne ...
Est-ce que mon souci a une solution ?
Merci !
28 juil. 2007 à 00:46
Ethernet n'utilise pas de modem : si le cable venant de l'antenne est bien un cable ethernet RJ-45, alors je suppose que votre antenne possede directement une sortie ethernet.
Ce qui est sur c'est que si vous pouviez brancher directement ce cable sur la prise Ethernet d'un pc, alors vous pouvez le brancher exactement de la meme maniere sur le port WAN d'un routeur.
Dans ce cas, il peut etre connecté sur le routeur D-LINK au meme titre qu'un modem (car s'en est un !). J'utilise moi meme ce genre de configuration qui fonctionne trés bien.
Ca m'étonnerait vraiment que ca ne fonctionne pas.
Quel est le nom du produit D-LINK ?
28 juil. 2007 à 00:58
J'avais comme message d'erreur que la prise Ethernet n'était pas branchée ou bien que le routeur n'était pas sous tension ... Je suis nulle en informatique OK mais j'arrive encore à brancher une prise !
J'ai donc téléphoner au SAV qui m'a renvoyé à ce fameux modem routeur qui me demande un cable téléphonique !
Peut-être devrais-je essayer si ça existe un modem routeur qui accepte de recevoir internet via un cable Ethernet (10/100 ?)
Mais si ça fonctionne bien chez vous de cette manière ...
28 juil. 2007 à 01:09
Bah oui ca existe c'est certain... la plupart le font sans probleme, j'ai un dlink 604 je l'ai payé 10 euros et il le fait alors c'est pour dire...
Le probleme c'est qu'il faut peut etre configurer quelque chose au niveau du routeur, auparavant vous branchiez directement votre cable et sans rien faire vous aviez directement accès au web ?
28 juil. 2007 à 01:25
Malheureusement je ne suis pas assez douée pour sortir des programmes d'installation fournis d'où mon inquiétude ... surtout que certains vendeurs SAV n'ont pas l'air beaucoup plus doués que moi ...
Reste que je n'arrive pas à connecter mes 2 ordis en même temps sur internet !
A propos de prix je suis en train de surfer et de voir que sont proposés des modem routeur à plus de 200 euros qui ne sont à priori pas configurés ADSL, peut-être celà accepteraient ils mon cable Ethernet pour recevoir internet.
Toutefois vous me donnez la preuve que ce n'est pas le prix qui fait que le matériel correspond au besoin que l'on en a ...
Votre routeur reçoit internet via un cable Ethernet ? votre routeur est-il wi-fi ? Au cas où j'achète le même et tous mes problèmes sont réglés !