A l'aide mon pc s’éteint sans raison !!

prys.gio Messages postés 5 Statut Membre -  
prys.gio Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, ( désolé si j'ai mal placé mon sujet )

J'ai un pc portable Acer aspire 5742
Voila mon problème..depuis un moment il n?arrête pas de s?éteindre sans raison... surtout lorsque je télécharge ou quand j'utilise Photoshop.

J'ai installé Ccleaner mais il ne trouve rien de particulier, j'ai une version d'essaie d'Avast et en faisant un scanner il me trouve pas de virus non plus...

Au debut je pensais a une surchauffe mais même pas , surtout que j'ai démonté mon pc il y a quelques mois pour tout nettoyé..

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merciiii beaucoup !
A voir également:

1 réponse

poupinae Messages postés 180 Statut Membre 18

Hello,
tout d'abord télécharge Hwmonitor (gratuit) pour mesurer la tempèrature de tes composants.
Ensuite fait une capture d'écran avec l'outil capture de ce ptit logiciel(enregistre la capture d'écran),et met le sur ce site: www.noelshack.com

Je pourrai alors te dire si ton pc surchauffe ou non.

NB: Important: si le pc s'éteint et que tu n'a pas le temps de faire tout ca démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau cela devrait doubler le temps par le quel ton pc mettra a s'éteindre ;) (mais uniquement si ton pc s'éteint trop vite et que tu n'a pas assez de temps pour suivre ces étapes....
0
prys.gio Messages postés 5 Statut Membre

OK super je ferais ça demain en me levant, merci de ton aide !
0

J'ai installé le logiciel comme tu m'avais dit , mais il est en anglais , je fais comment pour faire une capture d'ecrans avec ce logiciel ? J'en ai fais une avec mon clavier et j'ai aussi enregistré les resultat mais c'est un fichier Texte il me semble... je t'envoie la capture d'ecrans ou le resultat en texte ? car sur ton site c'est que des images que je peux mettre non ?
0

Voila ma capture d'ecrans : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455104975-temp.jpg Mais les temperatures changent tout le temps , des fois sa augmente et des fois ça diminue...
0

73 degrés ouah je crois que tu bat mon record personnel et un beau 41 pour le disque dur... Aucun doute ton pc surchauffe
0

la norme c'est 45 degrés.....
0