VoiceMeeter Banana

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 16:28
vinceburel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 8 nov. 2016 à 09:51
Bonjour,
Je fais un peu de webradio tout seul. Mais j'ai envie d'animer avec d'autre animateurs en passant par Skype et j'ai aussi un standard téléphonique via un logiciel. Pour écouter un périphérique sur VoiceMeeter, on coche la case A1. Jusqu'à là pas de problèmes. Mais pour diffuser le périphérique, je coche B1. Sauf qu'il y a un retour. Exemple. Sur ma radio, je veux qu'un animateur parle avec moi, alors qu'il est sur Skype. Je coche donc B1 sur la colonne dédié au son Skype, pour le retransmettre sur mon logiciel de radio. Problème, il y a un retour son dès que la case B1 est coché. Les gens s'entendent parler. Idem avec le standard téléphonique... Quelqu'un aurait-il SVP l'amabilité de bien vouloir m'éclaircir sur ce problème ? C'est assez urgent :/




1 réponse

vinceburel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 2
Modifié par vinceburel le 8/11/2016 à 09:53
Il faut s'organiser pour ne pas créer de boucle retour. Typiquement renvoyer l'interlocuteur Skype dans Skype. Et Voicemeeter Banana permet de faire une assignation qu'on appelle "mix minus", pour envoyer dans un Softphone toutes les sources sauf celle qui vient du Softphone...

Tout cela est expliqué dans la doc de Voicemeeter, voir le use case #1 : http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter/Voicemeeter_UserManual.pdf

Il faut aussi faire attention au "Feedback on air" c'est à dire que votre micro capte le son de vos Haut parleurs et ce son repart dans Skype comme si vous parliez...
0