Décalquer une photo, Quel logiciel?

Fermé
pujane83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 03:56
pujane83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 22:38
Bonjour,

J'ai, grâce à Google Map, une capture d'écran de mon quartier.
J'aimerai décalquer de façon simple les routes et les maisons de mon quartier à partir de cette capture d'écran.

Quel logiciel pourrais-je utiliser? S'il vous plait.

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/02/2016 à 16:41
Bonjour,

Tu peux mettre ta capture dans un logiciel comme GIMP (gratuit), ouvrir un nouveau calque transparent par dessus ta capture et dessiner sur ce nouveau calque, quand c'est fini tu supprimes ta capture de la fenêtre des calques et ton dessin est fini et propre, plus qu'à l'exporter en PNG pour le garder transparent et pouvoir ensuite le coller sur n'importe quel support...

- GIMP: https://www.gimp.org/downloads/

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
3
pujane83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 22:38
Merci pour ta réponse Luke .

J'y ai pensé à cette solution!! et ce qui m'a posé problème c'est l'utilisation de GIMP qui m'est pas familière.
J'ai aussi posté sur d'autres forum et une solution m'a été proposée: celui de openstreetmap.com (OSM).
J'aime bien ce site qui permet de cartographier en ligne des endroits et lieux. Et ça profite à tous le monde!! et je peux y récupérer ce qui m'intéresse.
0