PC qui s' arrete tout seul

echiz3n Messages postés 10 Statut Membre -  
echiz3n Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 3 ans j ai ce pc

Antec Three Hundred
Antec EarthWatts EA-500 Green - 500W
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
LG GH24NS90 - OEM
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-G45
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Après plus d' 1ans sans problème mon pc a commencé a s éteindre et s allume tout seul et ce de plus en plus rapidement. Je l' ai donc renvoyé à materiel.net qui m a changé mon processeur. Aprés 5 mois d attente j' ai recupéré mon pc et la depuis 4mois il a recommencé à s arrêter de manière inopiné à des fréquences diverses et parfois je le retrouve allumé sans que personne n y ai touché.
Je l ai donc amener cher un informaticien (pas envie de perdre encore 6mois à attendre materiel.net) et la lui m a dit que pour lui le pc avait pas de problème et qu il ne s était jamais éteint ou allumé tout seul et m'a donc changé l alimentation pour voir mais une fois récupérer toujours le même problème il a donc remis l alim que j avais a l origine et m a rajouter de la pate thermique. Mais mon pc continue à le faire que ce soit 1 fois dans la semaine ou 1 fois toute les 2 semaines ça lui arrive encore et quand il s eteint et que je le rallume il va le refaire quasiment automatiquement peu de temps aprés parfois même avant d arrivé sur le bureau. Donc si quelqu' un a une solution je suis preneur, avant que je paye une énième fois quelqu un pour entendre qu il a pas se problème. Par avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

C'est la Carte-Mère...

--> MAJ des Pilotes
--> MAJ du BIOS

si dispo....

Quel est ton OS ?

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
echiz3n Messages postés 10 Statut Membre

je suis passé a windows 10
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Tu as tout résumé en 2 mots --> Windows 10

Quand as-tu fais l'upgrade ? Ou du moins tes pbs apparaissent-ils DEPUIS ton upgrade ?
0

non j avais déja ces problemes sur windows 8 et 8.1
0

Donc je pense que le pb vient, soit de la CM, soit de la CG...

Désinstalle la CG (Physiquement) et redémarre...

Vois si le pb persiste...
0

le probleme persiste toujours, une personne m' a dit que ça pouvais être une erreur dans le bios faite par materiel.net mais vu que je n' y connais rien je ne sais pas si c est une possibilité
0

Non, sinon il aurait pas fonctionné si longtemps...

Donc c'est la CM... et ton upgrade W10 n'a sûrement rien arrangé...

Tu as l'appli "Live Update", exécute-le et fais les MAJ si nécessaire...

--> Les MAJ du BIOS sont données par cette appli...
0