[linux ] instaler Linux avec XP ??
Fermé
farouk89
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
-
27 juil. 2007 à 20:42
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 29 juil. 2007 à 00:16
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 29 juil. 2007 à 00:16
A voir également:
- [linux ] instaler Linux avec XP ??
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
11 réponses
Tu a forcement besoin de partionner ton disk dur principal pour un multi boot enfin j'ai toujour fait comme ca avec debian et unbuntu.
A partir de la l'instalation de xp doit aboslument etre faire avant celle de linux.
Apres tu a la possibilité d'utiliser un disque dur externe pour maitre un linux bootable mais c'est super chaud a faire (jamais reussi)
Sinon le dialogue entre linux et XP ne ce fait que dans un sens de linux vers XP car linux peut lire les partition ntfs de XP mais XP ne lit pas les partion swap ou ext3 de linux.Donc si tu veux instaurer un dialogue entre c'est deux os cree une partition ntfs qui servira de lien entre linux et xp.
Pour resumer tu as:
1 partition Xp
1 partiton ntfs
1 partion swap
1 partion etx3
A partir de la l'instalation de xp doit aboslument etre faire avant celle de linux.
Apres tu a la possibilité d'utiliser un disque dur externe pour maitre un linux bootable mais c'est super chaud a faire (jamais reussi)
Sinon le dialogue entre linux et XP ne ce fait que dans un sens de linux vers XP car linux peut lire les partition ntfs de XP mais XP ne lit pas les partion swap ou ext3 de linux.Donc si tu veux instaurer un dialogue entre c'est deux os cree une partition ntfs qui servira de lien entre linux et xp.
Pour resumer tu as:
1 partition Xp
1 partiton ntfs
1 partion swap
1 partion etx3
jeanbi
Messages postés
15119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
2 182
27 juil. 2007 à 20:55
27 juil. 2007 à 20:55
bonjour,
la partition de dialogue en FAT32 et pas en NTFS
a+
la partition de dialogue en FAT32 et pas en NTFS
a+
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
27 juil. 2007 à 21:25
27 juil. 2007 à 21:25
hydronuim, "A partir de la l'instalation de xp doit aboslument etre faire avant celle de linux. "
-> FAUX!!!
J'ai Linux installé en premier lieu, en deuxième j'ai installé Win XP Home et ça marche niquel (sauf win mets du temps à boot) ;)
pas obligé d'installer windaube avant, mais il est vrai, qu'il serait préférable d'installer windows avant (car windaube n'aime pas être sur une partition secondaire...)
Grossomodo il te faut une arborescence de ce genre (je prends exemple d'un seul et unique disque dur (HDD) dans l'ordre):
[Windows]
- 1ère partition FAT32 (ou NTFS) avec windows dessus
[Linux]
- 2ème partition SWAP d'une taille de 1 giga (de préférence 1gb sinon 512Mb)
- 3ème partition EXT3 de 10giga (voir plus ~20Gb) : pour le système Linux lui même
- 4ème partition EXT3 (taille désirée) pour le "/home/<nom_d'utilisateur>/"
Ensuite, libre à toi de gérer l'espace disque libre. Celui que tu vas attribuer pour Windows et Linux.
Je te donne une brève explication au sujet des partitions linux:
- SWAP c'est grossomodo ta mémoire vive, elle servira pour l'échange de fichiers. On la mets par defaut en équivalence de ta ram. Si t'as 1 giga de ram, la swap sera de 1 giga; mais t'as pas besoin plus d'un giga de swap, sauf que si tu comptes monter un serveur... sinon mets la a 512Mb (mais je te conseille tout de même 1 giga)
- EXT3 de 10~20Gb c'est pour le système lui même
- EXT3 de taille désirée pour le "home" c'est pour stocker tes données.
En cas de problème, tu sauvegardes tes "paquets" et tu reinstalles tes données sans perdre ton "home". Pratique, non? :D
Pour d'autres questions viens sur le IRC officiel de (K)ubuntu :)
-> FAUX!!!
J'ai Linux installé en premier lieu, en deuxième j'ai installé Win XP Home et ça marche niquel (sauf win mets du temps à boot) ;)
pas obligé d'installer windaube avant, mais il est vrai, qu'il serait préférable d'installer windows avant (car windaube n'aime pas être sur une partition secondaire...)
Grossomodo il te faut une arborescence de ce genre (je prends exemple d'un seul et unique disque dur (HDD) dans l'ordre):
[Windows]
- 1ère partition FAT32 (ou NTFS) avec windows dessus
[Linux]
- 2ème partition SWAP d'une taille de 1 giga (de préférence 1gb sinon 512Mb)
- 3ème partition EXT3 de 10giga (voir plus ~20Gb) : pour le système Linux lui même
- 4ème partition EXT3 (taille désirée) pour le "/home/<nom_d'utilisateur>/"
Ensuite, libre à toi de gérer l'espace disque libre. Celui que tu vas attribuer pour Windows et Linux.
Je te donne une brève explication au sujet des partitions linux:
- SWAP c'est grossomodo ta mémoire vive, elle servira pour l'échange de fichiers. On la mets par defaut en équivalence de ta ram. Si t'as 1 giga de ram, la swap sera de 1 giga; mais t'as pas besoin plus d'un giga de swap, sauf que si tu comptes monter un serveur... sinon mets la a 512Mb (mais je te conseille tout de même 1 giga)
- EXT3 de 10~20Gb c'est pour le système lui même
- EXT3 de taille désirée pour le "home" c'est pour stocker tes données.
En cas de problème, tu sauvegardes tes "paquets" et tu reinstalles tes données sans perdre ton "home". Pratique, non? :D
Pour d'autres questions viens sur le IRC officiel de (K)ubuntu :)
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 13:22
28 juil. 2007 à 13:22
Hum, je dirais même qu'il est plus que préférable d'installer Xp avec Linux !
Et puis pour le partitionnement, pas besoin de faire compliqué, juste libérér quelques Go sur le DD, et Linux s'occupera lui même de la swap.
Et puis pour le partitionnement, pas besoin de faire compliqué, juste libérér quelques Go sur le DD, et Linux s'occupera lui même de la swap.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
28 juil. 2007 à 14:41
28 juil. 2007 à 14:41
antiga, de la SWAP oui, mais pas du dossier home à part... il va mettre le home avec le système
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 15:27
28 juil. 2007 à 15:27
Oui oui,
Mais, elle n'est pas déjà contenue dans la partition qui contient le système Linux?
Mais, elle n'est pas déjà contenue dans la partition qui contient le système Linux?
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
28 juil. 2007 à 17:59
28 juil. 2007 à 17:59
Antiga, je t'explique pourquoi créer un "home" à part: c'est simple! Quand t'as ton /home ailleurs que le système, où donc tu stock tes données personnelles (images, musique, vidéos, autres documents...) et si en cas de problème tu as besoin de réinstaller le système, t'as pas à sauvegarder tes données ailleurs, vu qu'ils sont dans la partition où se trouve ton "home"; du coup tu formates que la partition avec le système et tu réinstalles le système dessus, sans toucher le home.
Par défaut le home est crée sur la même partition où est installé le système, mais un grand inconvénient - en cas de réinstall système tu vires ton home aussi, donc voilà pourquoi créer une partoche pour le home ;)
En espérant avoir répondu clair.
Meuh!
Par défaut le home est crée sur la même partition où est installé le système, mais un grand inconvénient - en cas de réinstall système tu vires ton home aussi, donc voilà pourquoi créer une partoche pour le home ;)
En espérant avoir répondu clair.
Meuh!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 20:20
28 juil. 2007 à 20:20
Ah oui oki, mais bon les nouveaux utilisateurs de Linux, en géneral, gardent leurs fichiers sur Windows et peuvent y accéder quand ils le veulent!
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
28 juil. 2007 à 20:28
28 juil. 2007 à 20:28
Pas forcement =)
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 20:38
28 juil. 2007 à 20:38
désolé mais je ne conseillerais pas à un débutant de devoir créer plusieurs partitions lui même, une seule lui suffira au début, ca lui sera déjà bien compliqué !
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
29 juil. 2007 à 00:16
29 juil. 2007 à 00:16
du tout... si il suit les conseils lol