Logiciel Mail : "..ne semble pas être une adresse e-mail valide"

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 8 févr. 2016 à 19:58
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 févr. 2016 à 10:02
Bonsoir,

j'ai eu à envoyer un mail (via la logiciel Mail) tout d'abord le mail à été envoyé puis j'ai eu un message en retour de postmaster@...com

"This message wasn't delivered to anyone because it's too large. The limit is 10 MB. This message is 15 MB." et tout un Diagnostic information for administrators:
alors j'ai fait en sorte qu'il soit plus léger et je l'ai envoyé à nouveau mais là Mail m'affiche ce message

"...@....com" ne semble pas être une adresse e-mail valide. verifier-la puis réessayez
annuler ou poursuivre l'envoi
est ce que Mail peut se tromper et comment peut il savoir que l'email est invalide ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 févr. 2016 à 08:16
Bonjour,

Ce n'est pas Mail qui envoie ces messages d'erreur, mais le serveur d'email de ton destinataire (par exemple Gmail, Yahoo, etc. En fait, celui qui correspond à ce qu'il y a après le @).

La 1ère fois ton email a été bloqué seulement à cause de son poids, sans aller jusqu'à la vérification de l'adresse, mais ton 2ème envoi a franchi cette étape et c'est là que le serveur a répondu que l'adresse semble invalide.

Si l'erreur se renouvelle à chaque tentative, c'est qu'effectivement, l'adresse email à laquelle tu adresses ton email n'est pas bonne : peut-être une erreur de lettre ou bien carrément une adresse qui n'existe plus.
À toi de la vérifier auprès du destinataire. :-)
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
9 févr. 2016 à 16:05
Merci Oui je sais que c'est le serveur d'email du destinataire. Je pense que mon mail à été bloqué au niveau du serveur du destinataire la première fois compte tenu du diagnostique de mail que j'ai reçu en retour.

Alors j'ai vérifié et c'était une erreur de ma part peut être. J'ai du écrire l'adresse mail différemment peut être avec une lettre en trop ou en moins...

mais puisque j'ai eu une réponse même négatif du serveur du destinataire alors la mail ne peut pas être non valide. Enfin c'est ce que jai compris.

merci
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 févr. 2016 à 06:01
Un serveur reçoit et traite tous les emails qui lui sont envoyés. Par exemple, le serveur Gmail recevra tous les mails qui se termineront par @gmail.com. Mais si l'adresse complète n'existe pas dans sa base de données, il renvoit un message d'erreur à l'expéditeur comme celui que tu as reçu.

Si l'erreur est faite après le @, genre @gmmail.com, là c'est ton serveur de messagerie qui t'enverra un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu trouver le serveur @gmmail.com

Donc, toute adresse invalide fera l'objet d'un message d'erreur en retour, et heureusement, car ainsi l'expéditeur sait que son email n'a pas été lu par le destinataire.
Voilà. Est-ce plus clair, maintenant ? :-)
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
10 févr. 2016 à 09:13
Merci merci beaucoup
Si l'erreur est faite avant le @, qu'est ce qui se passe?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 févr. 2016 à 10:02
Si l'erreur est faite avant le @, il se passera ce que j'explique en 1ère partie : adresse non reconnue par le serveur de réception et envoi du message d'erreur tel que celui que tu as reçu.
0