Logiciel Mail : "..ne semble pas être une adresse e-mail valide"
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1050
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
8 févr. 2016 à 19:58
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 févr. 2016 à 10:02
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 févr. 2016 à 10:02
A voir également:
- Veuillez saisir une adresse email valide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Logiciel de sauvegarde - Guide
1 réponse
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
610
9 févr. 2016 à 08:16
9 févr. 2016 à 08:16
Bonjour,
Ce n'est pas Mail qui envoie ces messages d'erreur, mais le serveur d'email de ton destinataire (par exemple Gmail, Yahoo, etc. En fait, celui qui correspond à ce qu'il y a après le @).
La 1ère fois ton email a été bloqué seulement à cause de son poids, sans aller jusqu'à la vérification de l'adresse, mais ton 2ème envoi a franchi cette étape et c'est là que le serveur a répondu que l'adresse semble invalide.
Si l'erreur se renouvelle à chaque tentative, c'est qu'effectivement, l'adresse email à laquelle tu adresses ton email n'est pas bonne : peut-être une erreur de lettre ou bien carrément une adresse qui n'existe plus.
À toi de la vérifier auprès du destinataire. :-)
Ce n'est pas Mail qui envoie ces messages d'erreur, mais le serveur d'email de ton destinataire (par exemple Gmail, Yahoo, etc. En fait, celui qui correspond à ce qu'il y a après le @).
La 1ère fois ton email a été bloqué seulement à cause de son poids, sans aller jusqu'à la vérification de l'adresse, mais ton 2ème envoi a franchi cette étape et c'est là que le serveur a répondu que l'adresse semble invalide.
Si l'erreur se renouvelle à chaque tentative, c'est qu'effectivement, l'adresse email à laquelle tu adresses ton email n'est pas bonne : peut-être une erreur de lettre ou bien carrément une adresse qui n'existe plus.
À toi de la vérifier auprès du destinataire. :-)
9 févr. 2016 à 16:05
Alors j'ai vérifié et c'était une erreur de ma part peut être. J'ai du écrire l'adresse mail différemment peut être avec une lettre en trop ou en moins...
mais puisque j'ai eu une réponse même négatif du serveur du destinataire alors la mail ne peut pas être non valide. Enfin c'est ce que jai compris.
merci
10 févr. 2016 à 06:01
Si l'erreur est faite après le @, genre @gmmail.com, là c'est ton serveur de messagerie qui t'enverra un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu trouver le serveur @gmmail.com
Donc, toute adresse invalide fera l'objet d'un message d'erreur en retour, et heureusement, car ainsi l'expéditeur sait que son email n'a pas été lu par le destinataire.
Voilà. Est-ce plus clair, maintenant ? :-)
10 févr. 2016 à 09:13
Si l'erreur est faite avant le @, qu'est ce qui se passe?
10 févr. 2016 à 10:02