Comment réinstaller windows sans CD on m'a supprimer windows à d

Fermé
Isabelle. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 7 févr. 2016 à 23:14
 hassen - 15 févr. 2016 à 22:40
J'ai un gros problème mon voisin ma supprimer windows de mon ordinateur portable sa fait 2 fois il le fait à distance il ces comment faire
À chaque fois je suis obligé de payée 63 euros pour le faire réparer
Je voudrez savoir comment ne peut faire pour réinstaller windows car j'ai pas de CD
Un ami m'avait prêter un CD windows 98 mais sa n'a pas fonctionner
Comment je peux faire
A voir également:

6 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
Modifié par kyon0043 le 7/02/2016 à 23:52
Salut

Tout d'abord consulte ce lien : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Ensuite, ton ordinateur, à l'origine, possédait une version de Windows quelconque. Tu dois avoir, sur le boitier de ton ordinateur, une clef de CD associée à la version originale de Windows que tu utilisait. Sur les sites de Microsoft, tu peux trouver ces version (en format iso) et les mettre sur clef usb ou dvd afin de pouvoir réinstaller Windows (assure toi de prendre la bonne version, par exemple, un clef pour Windows 7 familial ne fonctionne pas pour Windows 7 profressionnel). Il te suffit de réinstaller Windows et le tour est joué... ou presque car il te reste un problème, i.e. ton voisin.

Tu as dit que ton voisin supprimait Windows de ton ordinateur à distance (vraiment? lol) donc il a accès à ton réseau. Si ton installation le permet, désactive le réseau sans fil (wifi) de ton PC et de ton routeur et branche ton PC de façon directe à Internet par câble Ethernet. Ça devrait empêcher ton voisin d'avoir accès à ton ordi à moins que tu le fasses délibérément. Si ça ne le permet pas, tu dois sécurisé ton réseau, a commencer par:
1 - Changer le mot de passe de ton routeur (majuscules, chiffres, symboles et plus de 10 caractères au minimums). Le mot de passe par défaut écrit sur le boitier de ton routeur se trouve en 10 minutes avec un petit logiciel.
2 - Désactiver le partage sur ton réseau, ou le protéger avec un bon mot de passe
3 - Installer un fire-wall (et également un anti-virus et anti-malware)
4 - Consulter ce lien CCM pour le reste https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares

Dernière chose, si le programme d'exploitation que tu utilisait est antérieur à Windows XP, c'est pas étonnant que tu te fasse pirater. Windows 98 est un excellent moyen de te faire avoir. Tu devrais passer au minimum à Windows 7.

J'espère avoir pu t'être utile
0
Isabelle. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
7 févr. 2016 à 23:57
Merci mais le problème rien fonctionne quand J'allume mon ordinateur il veut que je met le CD et jen es pas et la clef marche pas
Merci pour la réponse
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
8 févr. 2016 à 00:02
Oui, comme j'ai dit tu dois aller sur le site de Microsoft chercher ta version ISO que tu avait au début. Ça va de soit que tu dois utiliser un PC fonctionnel connecter à internet pour ça, bref peut-être celui que tu utilise en ce moment pour me répondre. Si tu utilise un téléphone ou une tablette, alors demande a un(e) ami(e).
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 févr. 2016 à 00:03
Bonsoir.
Tu ne connais pas la version d'origine de ton pc?
0
Isabelle. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 00:05
Oui j'utilise mon portable
Merci pour les réponses c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 févr. 2016 à 00:07
Ton ordinateur qui ne fonctionne pas ,c'était quelle version de windows?
Windows 7, windows 8, windows vista ,windows xp?
0
windows 7 n
0
hassen > hassen
15 févr. 2016 à 22:40
windows 7 numèro 7601
0
Isabelle. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 00:17
Y a écris sur l'étiquette windows 7
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
Modifié par kyon0043 le 11/02/2016 à 22:02
ok, sur l'étiquette, il est supposé être écrit une clef contenant des chiffre et et de lettres (25 caractères) de ce format la : *****-*****-*****-*****-*****
Ça c'est la clef de CD.
Entre la sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows7
Il vont détecter ta version de Windows et te donner un lien pour télécharger la version Windows 7 associé a cette clef. Ensuite, tu créer un DVD de Windows avec le fichier télécharger (voir ce lien avec images : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/dvd_windows7_bootable/page4.htm Puis tu le rentre dans ton ordi au démarrage et tu suit les instructions.
0