Problème WindowsXp Pro + ouverture de session

micky_monkey Messages postés 4 Statut Membre -  
micky_monkey Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros probleme qui se pose juste avant l'ouverture de session en effet le systeme gèle carrément sur l'ecran bleu (celui ou on vois ecrit "Bienvenue") qui précède celui ou l'on entre le mot de passe, evidement j'ai tenté le mode sans echec mais c'est pareil !!, il n'y a rien qui fonctionne tout les modes que l'on obtient avec 'F8' une fois lancé aboutissent au meme resultat, c'est à dire l'impossiblilité de me logguer sur mon compte : l'écran n'arrive jamais ! ça bug franchement 2 nanoseconde avant !

- c'est arrivé après que jai installé pc-bsd sur mon second disque dur slave, Xp est sur le disque maitre sur la partition primaire, je vois pas comment BSD toucherait aux fichiers windows systemes !?
Je n'ai même pas installé de boot manager !

- je précise que même si mon pc s'arrete de charger juste avant l'ouverture de session la souris fonctionne toujours
- le MBR et le boot.ini sont en bon état mais je ne connais pas bien les autres élements qui entrent en compte lors du processus de demarrage sur XP, NTLDR etc...

Qu'en dites vous est-ce un virus, un trojan, un driver, BSD meme si pour ma part j'incline a penser que c'est une coincidence, enfin je sais pas la seule chose que je sais c'est que j'implore votre aide !

merci d'avance en tout cas

PS: Je penche quand même pour une altération des fichiers systemes
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Le problème ne vient pas des fichiers de démarrage (boot.ini, ntloader,...) puisque l'OS a été lancé correctement. Moi je penserais au premier abord à un problème de fichiers systèmes.

Cependant, tu dit avoir installer pc-bsd ?
Il fonctionne lui ? Comment tu gères la gestion des 2 OS au démarrage (t'utilise quoi comme chargeur d'amorçage) ?
0
micky_monkey Messages postés 4 Statut Membre

Salut néo

Tu pense a quel fichiers systemes ?

Pour Bsd j'ai pas mis de bootloader car j'ai pensé que ça pouvait endommager le boot.ini
Windows est sur le disque maitre et bsd sur le disque slave et le slave boot en premier.
Quand j'ai besoin de windows je desactive tout simplement le HD slave dans le bios
voila (j'ai mis un autre windows sur un autre partition sur le maitre)

par contre si quelqu'un a une idée des fichiers systemes incriminés ça m'interesse !

Merci
0

Ok.
Le Bootloader n'endommage pas le boot.ini mais change la mbr.

Donc, ton problème est bien indépendant de bsd.
Essaie de faire une réparation des fichiers système avec le cd de restauration de windows xp.

0
micky_monkey Messages postés 4 Statut Membre

C'est quoi la différence entre le cd windows et le cd de restauration de windows xp ?
0

Le cd de Windows que t'as reçu lors de l'achat du pc porte le nom de "cd de restauration".
0
micky_monkey Messages postés 4 Statut Membre > moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre

Salut,

Ben pour le cd de restauration j'en ai pas, je l'avais acheté d'occase le pc, tant pis je crois que je vais devoir formater !
0