Passer de window XP à Window 7
matoumite92
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Je suis toujours sous Window XP 32 bits.
j'utilise mon ordi pour mails, recherche docu, envoi de photos, donc usage basique .Un ami m'assure pouvoir remplacer XP par W7 car capacité suffisante .
Qu'en pense la communauté ?
Merci beaucoup !
mamy
Je suis toujours sous Window XP 32 bits.
j'utilise mon ordi pour mails, recherche docu, envoi de photos, donc usage basique .Un ami m'assure pouvoir remplacer XP par W7 car capacité suffisante .
Qu'en pense la communauté ?
Merci beaucoup !
mamy
A voir également:
- Passer de window XP à Window 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour,
Il faut regarder si ton pc a le minimum requis : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
Après il faut acheter une licence Windows 7.
cdlt
Il faut regarder si ton pc a le minimum requis : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
Après il faut acheter une licence Windows 7.
cdlt
SI votre configuration le supporte, Seven sera mieux sécurisé qu'avant.
MAIS votre "ami" vous a-t-il expliqué que la licence serait pas valable à moins d'en acheter une ?
Et que vos périphériques risquent de ne plus fonctionner si ils datent de la même époque faute de pilotes qui n'existeront jamais ?
Donc à bien réfléchir avant. Un xp n'est plus mis à jour par MS mais avec prudence et un bon antivirus ça peut tourner très bien comme ça, ma femme est toujours en xp (même si on envisage une mise à jour).
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
MAIS votre "ami" vous a-t-il expliqué que la licence serait pas valable à moins d'en acheter une ?
Et que vos périphériques risquent de ne plus fonctionner si ils datent de la même époque faute de pilotes qui n'existeront jamais ?
Donc à bien réfléchir avant. Un xp n'est plus mis à jour par MS mais avec prudence et un bon antivirus ça peut tourner très bien comme ça, ma femme est toujours en xp (même si on envisage une mise à jour).
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Le risque est faible si on reste assez prudent et si en plus vous avez une carte à usage unique ça peut aller. Mais attention aux opérations bancaires (banques à distance), avec le risque d'une capture des informations via un keylogger, cela dit avec un digipass ça réduit le risque aussi. Cela dit le risque existe aussi avec seven mais moindre.
Reste les périphérique dont le plus courant et l'imprimante et/ou le scanner, bref ce qui est attaché à l'ordi, là le risque est grand de ne plus savoir l’utiliser ou plus correctement.
Reste les périphérique dont le plus courant et l'imprimante et/ou le scanner, bref ce qui est attaché à l'ordi, là le risque est grand de ne plus savoir l’utiliser ou plus correctement.
Bonjour.
C'est possible sous certaines conditions.
D'abord a t'il une configuration suffisante pour faire tourner w7?
Aller dans système et noter le nom entier du processeur et la quantité de mémoire vive.
Ensuite il faut un dvd ou clé usb d'installation windows.
Il faut une clé d'activation de licence microsoft,peut être votre ami en a une sinon il faut l'acheter.
On peut aussi jeter un coup d'oeil en tapant la reference de votre pc sur internet pour voir si des pilotes pour w7 sont présents.
Des fois on n'en voit pas et ça fonctionne quand même.
C'est possible sous certaines conditions.
D'abord a t'il une configuration suffisante pour faire tourner w7?
Aller dans système et noter le nom entier du processeur et la quantité de mémoire vive.
Ensuite il faut un dvd ou clé usb d'installation windows.
Il faut une clé d'activation de licence microsoft,peut être votre ami en a une sinon il faut l'acheter.
On peut aussi jeter un coup d'oeil en tapant la reference de votre pc sur internet pour voir si des pilotes pour w7 sont présents.
Des fois on n'en voit pas et ça fonctionne quand même.
c'est la version 2002
service Pack 3
76412-OEM-0011903-00106
32 bits
Où est-ce que je trouve la quantité de mémoire vive ?
merci pour votre patience !
je recopie :
XP édition familiale, version 2002, service Pack 3
HP Pavilion
AMD Athlon (tm) 64
Processor 3200+
1,99 Ghz, 2,00 Go de Ram
la personne qui me proposait de passer de W XP à W 7 dispose d'un logiciel W7 .
Mon imprimante HP date d'août 2011 et serait peut-être compatible ( ? )
cordialement,
mamy
voici les réf. de mon imprimante :
HP Photosmart Plus
e- All-in-one B210 series
Merci Madmyke !